Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Tara99

Belle


Commentaire ajouté par Tara99 2014-08-14T19:22:10+02:00

J’ai pu voir ce film en avant-première en effet, car il se trouve que j’étais en Angleterre et qu’évidemment les films là-bas « come to the big screen » bien avant qu’ils sortent en France. Livrée à moi-même, sans sous-titres anglais) ni français cela va de soi) je me suis concentrée à fond sur les paroles des acteurs et…j’ai presque tout compris ! Le seul moment où j’ai rencontré une vraie difficulté, c’est quand ils sont à la Cour car en plus des termes juridiques employés, ils parlent assez vite.

Que dire sur ce film ? Déjà, il est bien servi par les acteurs. J’ai déjà remarqué que dans les films d’époque, les acteurs sont souvent les mêmes. Ce sont des gens qui veulent jouer dans ce genre de films ; ils livrent donc une performance relativement bonne. D’ailleurs pour illustrer mon propos, dans « Belle » on retrouve Penelope Wilton (« Dowton Abbey »), Tom Wilkinson ( « Shakespeare in Love » ).

Ensuite, je suis fan de ce type de film, avec des belles robes, des gentlemen et de la romance. J’adore Jane Austen, si vous voyez le genre. Sauf que là c’est encore mieux car ce n’est pas une jeune lady qui ne se préoccupe que de se trouver un mari et qui n’a, en vérité pas de problème majeur. Ici, on nous donne quelque chose de plus cru, basé sur une histoire vraie. Cela incite plus à la réflexion que « Raison et Sentiments ». Dido est courageuse et aime beaucoup sa famille. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle accepte au début de se marier avec Oliver Ashford.

Je pense que le contraste entre Dido et sa cousine Elizabeth est trop marqué. Je m’explique : l’opposition de physique entre les deux cousines ne me gêne nullement : Beth est une vraie Anglaise (teint de porcelaine, yeux bleus, cheveux blonds) tandis que Dido est brune, a la peau mate et les yeux noirs. Mais par contre, le choix des habits…je comprends que certaines couleurs aillent mieux à certains types de gens mais voir toujours Beth dans une robe bleue et Dido dans une robe rose ça fait un peu les sœurs jumelles (genre Barbie et son amie) qui sont toujours habillées pareilles. Ce qui m’a un ‘tit peu agacée.

A propos de la musique et bien c’est le genre de musique que l’on trouve dans ce genre de films mais elle n’en reste pas moins adaptée aux scènes et elle est jolie.

Au niveau suspens, bien sûr on devine la fin mais on se demande ce que va faire l’oncle de Dido…

Cela m’a un peu énervée que Tom Felton joue encore un rôle de méchant (Harry Potter c’est fini !)

L’histoire est originale, j’ai déjà abordé ce point auparavant. Bon scénario, travaillé, de bonnes idées : carte avec les ports où le bateau aurait pu s’arrêter, etc.

Et enfin une femme réalisatrice !

Je n’ai pas bien compris pourquoi ce film est interdit au moins de douze ans en Angleterre, il n’y a rien de choquant seulement quelques allusions sexuelles et encore…

Le côté historique est intéressant, l’esclavage, le racisme. J’avoue que j’aurais pu développer un peu ce côté mais au fond le spectateur comprend assez vite que ce film est simplement, à tous les points de vue…un film d’amour !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Tara99

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode