Films
45 534
Membres
22 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Young Adam

Réalisateur



Description ajoutée par franny5 2014-03-24T22:08:16+01:00

Synopsis

Joe est un jeune vagabond. Les et Ella, propriétaires d'un navire naviguant entre Glasgow et Edimbourg, lui proposent du travail à bord. Au hasard de leur navigation, Joe et Les découvrent le corps d'une jeune femme. Les circonstances de sa mort ne sont pas claires, était-ce un accident, un suicide, un meurtre? Une fois la police avertie, l'enquête démarre. Un suspect est vite aprréhendé, mais il apparaît que Joe en sait plus qu'il ne veut bien le dire. Entre-temps, à bord, on sent un vive attirance entre Ella et lui. Manipulée, Ella finit par céder à ses avances. Un climat lourd et tendu, provoqué par ce curieux ménage à trois, s'installe alors sur le bateau. Parallèlement à l'enquête, alors qu'un homme innocent est emprisonné, on découvre peu à peu la vraie personnalité de Joe, garçon retors, sans scrupules et habitué à ce qu'aucune femme ne lui résiste, mais toutefois conscient de la nature perverse de ses agissements.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-03-27T22:27:35+01:00
Pas apprécié

Pour résumer ce film : on alterne, au moins toutes les 10 minutes, en boucle, des scènes de sexe, des scènes où le personnage de Joe fume d'un air mélancolique, des scènes où le personnage de Joe boit d'un air triste et des scènes où le personnage de Joe fait du bateau d'un air déprimé... Et pendant ce temps, pas l'ombre d'une émotion ou d'une histoire.

Enfin si, il y a bien l'histoire de cette fille retrouvée morte au début du film, mais c'est traité d'une manière tellement superficielle et tellement ponctuellement (un peu au début après la découverte du corps, un peu au milieu du film quand on apprend ce qui c'est vraiment passé, et un peu à la fin lors du dénouement. Et absolument rien entre) que c'est comme s'il n'y avait pas eu d'histoire.

Alors oui, c'est bien joué. Oui, il y a une vraie ambiance dans ce film. Oui, les paysages écossais rustiques ont un certain charme. Mais c'est pas ça qui suffit à donner un intérêt à ce film vide de scénario et de sens.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Young Adam

  • France : 2004-04-21 (Français)

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 4
Commentaires 1
Répliques 0
Evaluations 1
Note globale 2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode