Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 546
Membres
42 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par renousam 2017-07-11T11:34:44+02:00

La Grèce et les années 1960. Les aliments étaient réunis pour nous offrir un film sympathique. Seulement ce ne sont pas dans les plus beaux pots qu'on trouve les meilleures olives !

Une agréable ambiance grecque teinte ce film qui se déroule tel une longue après-midi d'été. Le temps passe lentement sans qu'aucun événement ne vienne perturber la journée. Des événements il y en a quelques uns malgré tout, mais ils ne sont pas suffisant pour venir couper court à l'ennui qui nous taraude durant une heure et demi. On attend simplement que le film se déroule pour nous offrir un final un peu fade, mais pouvions-nous en demander plus ?

À cette question je réponds par l'affirmative ! Il y avait tellement mieux à faire et tout n'est pas mauvais. D'abord la Grèce. Le cadre du film se joue dans ce beau pays et nous évoluons entre paysages de cartes postales et vieilles ruines. Cette ambiance donne une singularité au film qui est fortement apprécié bien qu'elle aurait pu être renforcé par une bande son se mariant mieux avec ces images helléniques. Singularité également renforcée par une volonté de faire ressortir l'ambiance des années 1960 qui est plutôt réussit. Les acteurs quant à eux ne sont pas au sommet de leur art mais ils sont loin d'être décevant ! Vigo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac tiennent leur rôle et on ne leur en demande pas plus.

Le véritable problème de Two Faces of January est donc le scénario, trop plat, trop lent. Scénario se déroulant comme une chaude après-midi grecque : lentement et calmement, trop calmement...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de renousam

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode