Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par pwachevski le 2014-01-01 13:34:38 Editer
C'est une comédie sympathique et globalement très drôle, mais, pour moi, le passage du théâtre au cinéma n'a pas été assez travaillé. J'ai pas eu l'impression de voir un film, mais une pièce de théâtre filmé.

Les dialogues n'ont visiblement pas été modifié d'un iota. Du coup, ils sont plein de répliques bien lourdingue type "JE VAIS DANS LA CUISINE" pour bien te faire comprendre qu'un personnage quitte la pièce, et qu'on passe à la scène suivante... Si ça marche au théâtre, c'est juste ridicule au cinéma !
La pièce de théâtre était un huis clos (genre assez commun au théâtre). Le film aurait pu reprendre ce genre, ça aurait été un parti pris tout à fait défendable. Mais, non, on a préféré avoir le cul entre deux chaises et ajouter 2 ou 3 scènes en extérieur qui semblent juste là pour dire "on a ajouter un truc qu'il y avait pas au théâtre". Désolé, mais il en faudra un peu plus pour faire un vrai film.
Le jeu des acteurs : celui de Bruel est inexistant, s'il pourrait seulement chanter ça ne serais pas une grande perte pour le cinéma (comment il a pu être nommé aux Césars pour ça?!). Celui des autres est poussif. Visiblement ils n'ont pas compris qu'ils n'étaient plus sur scène car ils passent leur temps à hurler. Seul Guillaume de Tonquédec est posé.
Et enfin, le scénario est beaucoup trop léger pour un film aussi long. On sent vraiment que certaines scènes sont tirées le plus possible en longueur.

En bref, c'est une très bonne distraction, car, je le répète, c'est vraiment drôle... Mais c'est franchement un mauvais film.
Par mathoubanzai le 2015-12-04 13:43:12 Editer
je ne l'est jamais vu en pièce de théâtre, mais je l'ai vraiment beaucoup apprécié
de très bon acteurs et le narrateur colle absolument bien avec le film
Par OnlyLola le 2014-01-03 15:38:54 Editer
OnlyLola Or
Le Prénom est une comédie française sympathique et drôle mais qui vers la fin, devient un peu pesant. Mais dans l'ensemble, on s'amuse beaucoup à voir ce dîner qui part totalement en live.
Par Evalla le 2014-12-16 10:39:42 Editer
Evalla Or
Excellent film avec des répliques cinglantes et incisives. On joue beaucoup avec l'aspect caricatural des personnages, ce qui est très intéressant.
Je ne savais pas que ce film était tiré d'une pièce de théâtre, et en effet, on sent que l'écriture vient de ce milieu!
Bref, je le recommande pour une soirée tranquille et amusante!
Par Elena98 le 2014-01-04 16:37:30 Editer
Un film drôle, originale! Je n'ai vraiment pas été déçue. Il était très bien :)
Par Alice_Bezarius le 2014-01-10 20:33:58 Editer
Alice_Bezarius Or
Un super casting pour un film magnifique. Les non-dits éclatent, cinglants, tendres ou comiques. L'atmosphère en devient presque angoissante (ce repas va-t-il finir dans un bain de sang?), effet renforcé par le fait que tout se déroule dans une seule pièce. Une bonne tranche de rire et d'émotions.
Par BadGirlsDontDie le 2014-05-24 09:48:01 Editer
J'ai beaucoup aimé ce film, les répliques sont très drôles et les acteurs jouent très bien (Oui oui, surtout toi Patrick).
Donc en un mot, si vous avez le moral au plus bas car votre chat est passé sous un camion-citerne ou que votre copain vient de vous larguer pour votre grand-mère, regardez Le Prénom ! (Et prenez des antidépresseurs aussi)
Par Kyriaan le 2013-12-26 13:17:23 Editer
Kyriaan Or
Film drôle, intelligent et super bien joué! Ce film parle des non-dit et montre qu'une famille en apparence soudée n'a besoin que d'une petite étincelle pour que ses membres se détestent le temps d'une soirée!
Par KatnissNyx le 2015-01-11 11:58:31 Editer
Ce film est juste excellent! On rit du début à la fin. Comme quoi, une simple blague peut tout faire dégénérer.
Par Jazzmen le 2014-10-16 23:41:19 Editer
Des acteurs impeccables pour un huis clos remarquable. Des vrais dialogues servis par de multiples références et clins d'œil très agréables à entendre. Et en plus de ça, je me suis énormément marrée !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés