Lire la suite...
Activité récente
  • 19-09 ajouté par Spike (Mes envies)
  • 08-09 ajouté par lilipeste (Liste de bronze)
  • 06-08 ajouté par ByeBye98 (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.7
Scénario 6.2
Images 7.5
Emotions 6.7
Suspense 6.4
Musique 7.9
Acteurs 7.7
Originalité 6.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 13 19 ans
Liste d'Or 25 19 ans
Liste d'argent 16 18 ans
Liste de bronze 29 19 ans
J'ai vu aussi 37 19 ans
Mes envies 51 19 ans
Je n'ai pas apprécié 8 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 20 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Palo Alto

Date de sortie

France : 11 Juin 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par cdv25 le 26-03-2014
Piégés dans le confort de leur banlieue chic, Teddy, April, Fred et Emily, adolescents livrés à eux-mêmes, cherchent leur place dans le monde. Ils ont soif de sensations fortes et testent leurs limites. L’alcool, les drogues et le sexe trompent leur ennui. Ils errent sans but dans les rues ombragées de Palo Alto incapables de voir clair dans le tourbillon confus de leurs émotions. Sauront-ils éviter les dangers du monde réel ?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Tally-wa le 22-10-2014
You’re young. You don’t know why you do things. But there’s always a reason.

"- Vous êtes jeunes. Vous ne savez pas pourquoi vous faites les choses. Mais il y a toujours une raison."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2015-06-01 02:07:57 Editer
Une chronique sur des adolescents américains aisés. Le thème est dans l'air du temps. La première demi-heure est assez insupportable, trop vulgaire où des ados passent leur temps entre clopes et alcools, puis il faut se laisser séduire et l'on change de visions, l'irritation cède sa place à la tendresse et l'on se sent touché par une mélancolie envoutante.
Par marycoton le 2015-05-04 00:54:32 Editer
J'ai plutôt bien aimé ce film. Gia Coppola nous raconte une tranche de vie; on ne sait rien de l'avant, ni de l'après... et j'apprécie ça, en général, parce que ça pousse plus facilement à la réflexion.
Même si elle nous en dit peu sur les personnages de son film, elle aborde pourtant de nombreux sujets et brosse un portrait sociétal percutant et intéressant:
*des ados un peu déboussolés qui brûlent la vie par les deux bouts, qui se prennent pour des adultes, alors qu'ils ont encore cruellement besoin de l'attention de leurs parents car ils ne sont encore que des enfants.
* des adultes absents, blasés, dépassés (d'ailleurs, on ne les entend pas ou peu dans le film, on ne fait que les apercevoir...); ou alors des adultes qui déconnent encore plus que les ados...
Tout ceci n'est que suggéré...
Plutôt un bon film donc...
Et puis j'ai trouvé Emma Roberts et Nat Wolff assez captivants...
Par Merytamon le 2015-04-30 10:55:53 Editer
Nul ! je suis franchement déçue je m'attendais pas du tout à ça ! C'est quoi l’intérêt de nous montrer les déboires de quelques ados Américains qui passe leur temps à fumer, à faire la fête et à faire n'importe quoi ! Aucun fil conducteur dans ce film, d'une lenteur inégalable on attends toujours ce petit moment d'action, ce petit truc qui va réveiller notre attention mais jamais rien ne vient ! En plus de ça c'est d'une vulgarité et d'une grossièreté, est il bien nécessaire de faire des films ou on ne peux pas sortir une phrase sans entendre un gros mot ! Franchement passez votre chemin, il ne vaux même pas la peine.
Par InesEsc le 2015-03-23 21:43:52 Editer
En général les Coppola arrivent à me faire apprécier leurs films! Mais je ne sais pas ce qui c'est passé avec celui-ci mais je n'ai pas du tout accroché.. Sûrement l'histoire..
Par Maomelancolik le 2015-01-26 20:25:31 Editer
Ce film était sympathique. Il montre la difficulté qu'ont les jeunes à s'affirmer parmi les autres. Je vous le conseil, il est très agréable à regarder..
Par Debby le 2014-11-16 20:01:45 Editer
Je suis mitigée par rapport à ce film. D'un côté, je mentirais en disant que je me suis fait chier du début à la fin (même si je me suis effectivement fait chier durant certains passages) et de l'autre j'ai quand même trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'intérêt à regarder ce film car l'histoire n'a pas de début ni de fin, c'est juste le bout de la vie d'une adolescente. Il ne se passe pas grand chose et finalement il n'y a rien à retenir de ce film. Cependant, je le regardais pour Franco et, de ce côté là, je n'ai pas été déçue.
Par Tally-wa le 2014-10-22 23:10:24 Editer
la jeunesse désabusée, la jeunesse en mal de vivre. ce film est beau, touchant, il met en scènes des émotions qui tiraillent nos âmes.
une véritable perle, sublime ♥
Par nin-nin- le 2014-06-24 23:38:50 Editer
nin-nin- Or
J'ai beaucoup beaucoup aimé Palo Alto. Gia Coppola suit très bien la trace des autres membres de sa famille. L'ambiance et la musique font ce film. Emma Roberts et James Franco sont également très bons dans leurs rôles.

En bref, ça vaut la peine de le voir, surtout pour les fans de la lignée Coppola.
Par Sandy le 2014-06-16 21:22:40 Editer
Un film intéressant basé sur la nouvelle de James Franco, un peu dans le même genre que Twelve, qui met en scène des ados un peu paumés. Mais j'ai été vraiment déçue par la fin, pour la simple et bonne raison, qu'il n'y en a pas. J'ai été vraiment frustrée.