Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Jess-jess le 2014-02-22 21:19:42 Editer
Ce film est vraiment une bonne surprise, je suis à la fois agréablement surprise et déçue.
Agréablement surprise par les décors, qui sont vraiment somptueux et très bien fait, par les effets spéciaux qui sont vraiment parfaitement réalisés et par les costumes (les robes de Belle sont justes à couper le souffle). J'ai également apprécié le changement de scénario, beaucoup plus dark que le conte ainsi que la musique qui accompagnait vraiment bien les scènes !
J'ai cependant été déçue par quelques scènes, et surtout pas les dialogues que j'ai trouvé un peu pauvres et un peu clichés, j'ai aussi été déçue que certaines choses ne soient pas plus développées (comme les petits chiens, j'ai cru qu'ils deviendrait importants , qu'ils auraient une grande place dans l'histoire alors qu'en fait.. ils sont là c'est tout, ainsi que l'histoire d'amour, honnêtement Belle se met à aimer la bête sans qu'on sache comment puisqu'elle le haissait trois scènes auparavant...). J'ai aussi été moyennement convaincu par les jeux des acteurs, j'ai trouvé qu'ils étaient bons, mais sans plus, je n'ai pas été touché alors que l'avant dernière scène aurait du être, selon moi, émouvante mais honnêtement..ils auraient pu jouer au golf que ça m'aurait touché de la même façon.
En résumé : Un bon film, qui reste destiné à être vu plus qu'à être entendu ou éprouvé.
Par darkreader le 2014-02-23 16:13:03 Editer
Le film est esthétiquement le plus beau des adaptations que j'ai vu de La Belle et Bête. Les acteurs, les costumes et les décors sont sublimes; cependant, je regrette que la relation entre Belle et la Bête ne soit pas plus approfondie. Léa Seydoux est omniprésente, quitte à en oublier Vincent Cassel.
Par Lyra1998 le 2014-02-24 18:51:04 Editer
Pour tout vous dire, j'éprouvais un peu d'appréhension à l'idée de voir ce film. J'en avais beaucoup entendu parler, mais la bande annonce ne m'avait pas convaincue, j'avais peur que ce soit mal joué. Mais j'y suis finalement allée, et même si j'ai loupé les dix premières minutes (une histoire de retard de transports... Vive la SNCF !), j'ai pu m'en faire une petite idée.

Voici ses différents points forts :
- Pour commencer, les images de ce film sont tout simplement extraordinaires !! Les robes et les bijoux de Belle me donnent envie de les lui arracher à travers l'écran, le château autour duquel s'enroulent des milliers roses est magnifique, les statues géantes sont impressionnantes (surtout quand elles s'animent !) et les traversées violentes de la forêt de ronces ou de je-ne-sais-quoi mon fait mal rien qu'à les regarder... Rien que pour les décors et les costumes, ce film vaut le détour, croyez moi !
- Et finalement... Ce n'est pas si mal joué que ça ! Bon, des fois, les acteurs bouffent leurs répliques, mais ça on a l'habitude...

Et maintenant, les points faibles :
- La Bête. Bon, là, il s'agit vraiment d'un avis personnel, mais j'ai été très déçue par la bête. Son apparence est trop lisse, trop fausse, je n'ai vu qu'un acteur qui portait un masque... (euh, je parle au sens figuré hein!) Franchement, je m'attendais plus à un truc du genre Aslan dans Narnia ! Et puis, je trouve que sa voix ne colle pas du tout avec son apparence (désolée Vincent Cassel ^^) : trop lisse elle aussi, pas assez grave... Donc, pour moi, la Bête a été ratée.
- Ensuite, je trouve que l'histoire manque de profondeur. On dirait qu'elle a été simplement survolée, il y a plein de détails qui ne servent à rien
Spoiler(cliquez pour révéler)
(exemple souvent cité apparemment : les petits chiens chelous... Mais si, vous savez, ceux qui sont censés être "les meilleurs amis de Belle" alors qu'elle n'arrive même pas à les approcher tout au long du film !)
Donc, je trouve que les personnages, leur personnalité, leurs relations entre eux, l'histoire en général, se sont pas assez fouillés. C'est dommage, le film propose plein de bonnes idées qu'il n'exploite pas ! Autre truc bizarre : Belle est censée passer pas mal de temps dans ce château, du moins d'après la narratrice, mais il m'a semblé que l'histoire ne durait que trois jours !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui nous ramène à cette histoire de petits toutous : comment pourraient ils devenir les meilleurs amis de Belle en trois malheureux jours ?

- Tout cela m'amène à un troisième et dernier point : l'absence de romance entre la Belle et la Bête. Enfin, la romance très très très survolée... Doit-on rappeler qu'il s'agit tout d'abord d'une histoire d'amour ? Ben là c'est plutôt la Bête qui aime Belle (pour sa beauté ? ou son insolence, il est peut-être maso après tout...) et Belle qui est genre : "Je t'aime pas, t'es qu'une sale bête !" et le lendemain "Je t'aime depuis toujours !"... Bizarre. Mais du coup, on a pas d'émotion, de compassion, enfin bref, ça nous remue pas les tripes quoi !

En conclusion : je ne regrette pas d'avoir vu ce film, j'ai même passé un très bon moment au cinéma mais... il ne m'a pas donné envie de l'acheter pour pouvoir le revoir encore et encore. C'est dommage, il avait du potentiel !
Par cass9713 le 2016-05-01 23:26:23 Editer
malgrés que je sois une grande fan de Vincent Cassel, je dois que ce film ne met rien en valeur dans l'histoire original, pire, il est dix fois moins crédible, et si ennuyeux! je ne le conseil pas, tellement je me suis fait ch*** en le regardant
Par booknovel le 2014-02-23 10:05:08 Editer
booknovel Or
J'ai totalement craqué pour le décors!! Le personnage de la bête est juste sublime!! J'ai beaucoup aimé voir ce film mais je suis asses déçue du fait que l'histoire d'amour n'est pas asses présente ou pas asses développée
Par zoeyalanis le 2014-02-16 16:52:01 Editer
Un film magnifiquement réalisé. Les effets spéciaux sont incroyablement réalistes.
Vincent Cassel est vraiment beau dans le rôle de la Bête.
Par sasha34 le 2014-03-05 10:45:55 Editer
sasha34 Or
J'ai été séduite par les décors que j'ai trouvé vraiment magnifiques,le château est superbe ,les robes époustouflantes ! Le scénario n'est pas mal non plus si on ne s'attend pas à revoir celui de Disney.
Par contre,j'ai trouvé qu'il manquait l'essentiel: l'histoire d'amour!!! Il n'y a quasiment aucun échange entre Belle et la Bête , on ne voit pas a quel moment les sentiments sont nés , voila que d'un coup Belle lui dit qu'elle l'aime alors qu'effectivement 2 ou 3 scènes avant ,elle le détestait! C'est dommage , a mon goût,il manque 15 minutes de films ou on verrait naître leur amour.
Et pareil pour les chiens , à un moment du film la voix qui raconte dit que Belle "ignorait que ces petites bêtes allaient devenir ses meilleurs amis" , or a quel moment la voit on partager quelque chose avec eux? Jamais! Ils la suivent et c'est tout!
Malgré tout ,j'ai quand même aimé le film. Les décors et le scénario plus "sombre" m'ont fait passer un très bon moment. A voir une fois!
Par morrigan le 2014-02-14 19:18:07 Editer
Dommage, aucune poésie, des scènes en trop, des scènes manquantes, des répliques téléphonées, un manque de cohésion. Les jolis décors et jolies tenues ne suffisent pas à rendre ce film ce qu'il aurait pu être. Il manque un quelque chose qui à mes yeux empêche de profiter du film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cette idée de faire raconter l'histoire par l'héroïne, et donc d’arrêter l'histoire, n'a eu que comme seul effet chez moi de m'endormir.
Par pwachevski le 2014-12-28 19:41:27 Editer
Bon film dans l'ensemble, mais il avait du potentiel pour faire un film tellement meilleur, qu'au final, je suis juste déçue parce que j'ai vu.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été bluffé par le visuel. Les décors sont MAGNIFIQUES, les costumes également. Le tout permet la création d'un univers onirique qui colle parfaitement à l'ambiance et à l'histoire. Rien que pour ça, ce film propose un très, très, très beau spectacle et se regarde avec plaisir.
On sent néanmoins quelques petites faiblesses sur certains points techniques. Notamment le visage de la bête, qui est beaucoup trop inexpressif. Je demande pas à ce qu'on arrive au même niveau que Gollum, ça serait trop beau pour être vrai... Mais pour le coup, la plupart des jeux vidéos actuels font mieux, ce qui est décevant.

L'histoire est plutôt pas mal. Bon on peut pas faire très original en reprenant l'histoire de la belle et la bête, qu'on connait tous au moins dans les grosses lignes. Mais j'ai apprécié le fait que l'histoire ne soit pas trop dénaturée. Euh, je parle de la version originale, du livre, pas du film Disney ^^'
Le problème, c'est que la narration ne me convient pas du tout. L'idée de faire un parallèle entre l'histoire passée du prince et de la princesse, et de l'histoire actuelle de la belle et la bête est pas moderne, ni original. En plus, les passages d'une histoire à l'autre se font avec tellement d'effet de style non nécessaire, que ça créer finalement plein de longueurs.
Et si ça suffisait pas, on ajoute encore des longueurs à coup de truc qui servent à rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Genre les chiens miniatures à gros yeux, qui n'interviennent concrètement jamais dans l'intrigue.

Et donc le scénario d'un film devant durer une heure grand max fini par faire un film de deux heures...

En toute, émotionnellement parlant, je suis extrêmement déçue. De base, je pense que la Belle et la Bête est l'un des contes les plus émouvants, car les psychologie des personnages était assez poussée. Malheureusement ça ne se ressent pas vraiment dans cette adaptation, qui manque cruellement d'émotion, et ça pour plusieurs raisons.
Malgré les longueurs, le film est quand même trop rapide dans les moments clés de la relation. Je pense tout particulièrement à la fin, qui m'a semblé bâclée, mais aussi, d'une façon plus général, toute les scènes "en couple" ne sont pas assez fouillées.
Les dialogues n'aident pas non plus. Le film est carrément pas assez bavard à mon gout. Parfois pendant de longues minutes personne ne parle. Et puis enfin un dialogue. De deux phrases... Essayez d'émouvoir ou de faire un truc un peu poétique en deux phrases, et vous comprendrez où est le problème.

Enfin, le jeu d'acteur plutôt décevant enfonce le clou. Je ne raffole pas de cette actrice, mais je l'ai quand même parfois trouvé plutôt juste (dans la vie d'Adèle notamment) mais pour le coup j'ai pas du tout aimé l'interprétation de Léa Seydoux. A force de vouloir être une "beauté froide", elle est finalement juste froide comme un glaçon. A part dans deux ou trois scènes, pas une seule émotion ne transparait sur son visage. Globalement, j'ai eu le sentiment qu'elle faisait la même gueule inexpressive du début à la fin du film. Vincent Cassel fait ce qu'il peut, mais comme je l'ai déjà dit, son visage de bête ne rend pas vraiment justice à son talent. Il est néanmoins plutôt bon sous son aspect réel, même si ce n'est pas son meilleur rôle à mon gout. Mais le gros problème, c'est qu'on ressent pas d'alchimie entre ces deux acteurs. Ils nous proposent au final un couple très fade, auquel J'ai pas vraiment envie de croire.

Pour finir la musique. Alors en soit elle est très bien. Mais en pratique, elle est surtout soulante car beaucoup trop présente.
Par Nat01 le 2014-08-28 12:36:47 Editer
Nat01 Or
Une bonne interprétation du conte. Des décors époustouflants, un jeu d'acteur, surtout de Vincent Cassel superbe, des costumes magnifiques, bref une très très belle reprise avec une magie sublime! A voir :)

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés