Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-09-18T11:22:56+02:00

ça se laisse regarder sans déplaisir, grâce à l'énergie dégagée par les acteurs, mais ça souffre quand même de pas mal de défauts difficilement pardonnables.

Franchement, j'ai pas du tout eu l'impression de voir une comédie. Il n'y a pas de vrais éléments comiques, les rares blagues sont revues ou pas drôles, et il y a une ambiance trop mélancolique. Entre les déboires des personnages et leurs embrouilles, on a franchement l'impression de voir un drame. Et quand on va pas voir un film dans cette optique, il y a de quoi être déçu.

Le scénario est franchement minimaliste. ça fait un peu "carte postale de New-York". On enchaine les tranches de vie sans qu'il y ait de fil rouge qui leur donne de la cohérence. Les rares éléments d'intrigue qu'on tente d'exploiter sont assez décevants car ils ressemblent beaucoup trop au précédent film de Nakache/Mimran : "Tout ce qui brille" (que j'ai d'ailleurs trouvé bien mieux réussi).

Coté acteur, déception aussi car, très honnêtement, il n'y a que deux actrices dans ce film : Leïla Bekhti et Géraldine Nakache. Je n'ai rien à redire pour elles. Leur duo fonctionne toujours aussi bien, elles sont pétillantes mais savent aussi être justes dans les scènes plus émotionnelles. Par contre les trois garçons... La bonne humeur ne suffit pas ! Ils sont totalement incapables de tenir un quelconque jeu d'acteur et ont une prononciation tout à fait inaudible. Déjà que les dialogues sont assez mal rédigés, si en plus on en comprend pas la moitié....

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode