Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le soleil des voyous

Réalisateur



Description ajoutée par diumson 2015-12-30T03:21:26+01:00

Synopsis

Ancien truand retiré des "affaires", Denis Ferrand, dit "Le Fignoleur", coule des jours paisibles avec son épouse Marie-Jeanne dans une ville de province où l'on ignore tout de son passé. Il est propriétaire d'un bar tranquille, le "Domino", géré par la ravissante Betty, et une auberge confortable, "La Chaumière"... En face du bar se trouve une agence du Crédit Industriel et en bon voisin, Ferrand est témoin de toutes les allées et venues. Par désoeuvrement et nostalgie, il décide de mettre au point un braquage. Il a en effet remarqué qu'à date fixe un convoi venait chercher la paye des ouvrier du centre nucléaire de Farville. Alors qu'il peaufine les diverses étapes de son hypothétique cambriolage, il reçoit la visite impromptue de Jim Beckley, un ancien ami américain rencontré jadis à Saïgon et qui est pour l'heure traqué par une bande de trafiquants. Ferrand va alors faire d'une pierre deux coups: cacher Beckley chez lui et profiter de son aide pour monter son fameux "coup"...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 7 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Spolietan 2022-03-14T21:18:01+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2021-08-19T13:59:00+02:00
Bronze

Film classique où Gabin campe une fois encore un voleur rangé, propriétaire aux valeurs franches qui va tenter un dernier gros coup. Ça va rappeler d'autres films de Gabin, surtout avec Suzanne Flon mais pour les habitués de l'acteur, ça va vite se cataloguer en bas de sa filmographie.

Afficher en entier

Date de sortie

Le soleil des voyous

  • France : 1967-05-31 (Français)

Activité récente

Bermis l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-12-01T18:39:45+01:00

Les chiffres

spectateurs 7
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode