Films
45 796
Membres
22 895

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Mortelle randonnée



Description ajoutée par Gallearde 2016-01-21T08:37:05+01:00

Synopsis

Las, comme usé par la vie, Beauvoir, surnommé « l'Œil » par la pègre, travaille dans l'agence de détectives de Madame Schmitt-Boulanger. Des années auparavant, il avait une vie de famille et une petite fille prénommée Marie mais sa femme l'a quitté, emmenant avec elle leur fille qu'il n'a jamais revue et dont il ne conserve qu'une vieille photo de petite écolière. À l'occasion d'une enquête, il croise la route de Catherine Leiris, jeune femme instable d'une vingtaine d'années qui assassine et dévalise des hommes fortunés. Plutôt que de la dénoncer, « l'Œil » décide de la protéger et il va la suivre dans son périple meurtrier, de Monte-Carlo jusqu'à Biarritz, de l’hôtel Métropole de Bruxelles jusqu'à Rome, de l'hôtel Brenner de Baden-Baden jusqu'au Miami Fast Food en Seine-Saint-Denis.

Mortelle Randonnée est un film réalisé par Claude Miller, sorti sur les écrans le 9 mars 1983. Il raconte le périple d'un détective qui suit à travers l'Europe une jeune femme. Le thème de la perte d'un enfant est central : Michel Serrault et Michel Audiard ont en commun d'avoir perdu un enfant dans les années 1975-1977.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 36 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par sylvains7 2014-06-01T12:37:51+02:00

"- Vous terminez à quelle heure ?

-23 heures.

-Je peux vous attendre ?

-...y'a une petite porte à l'arrière. C'est l'entrée des artistes.

-Comment je vous reconnaitrai ?

-Les poubelles sont en plastique jaune, moi en plastique bleu."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KiaraWinchester 2017-08-20T21:36:45+02:00
Argent

Très spécial ! Tellement que je suis restée jusqu'à la fin ! Pourtant ce n'est pas mon genre de film habituel ! Très philosophique, psychologique et surprenant ! On ne s'ennuie pas une seconde et il y a des passages très drôles malgré le ton assez sombre du sujet. Les acteurs sont bien entendu géniaux, pas de doute là-dessus. Isabelle Adjani magnifique, sombre, sensuelle... Michel Serrault brillant, drôle et touchant à la fois. A voir ! C'est un beau film du cinéma français et je trouve que nous n'avons rien à envier aux américains !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2014-06-01T12:35:43+02:00
Diamant

Une serial-killeuse qui peu à peu perd pied. Un détective ,perturbé par la disparition de sa fille, l'a suit, l'identifiant comme sa propre fille...Adjani incarnant plusieurs types de personnages jusqu'à en perdre son identité, Serrault au mieux de son art, des dialogues signés Audiard, une musique jazzy parfaite, des scènes inoubliables...Encore un grand film de Miller.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Mortelle randonnée

  • France : 1983-03-09 (Français)

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 36
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode