Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

La Soupe aux choux


Commentaire ajouté par pwachevski 2020-04-11T17:40:54+02:00

Les "supers" après-midis confinement Covid-19 m'ont mis devant ce film, rediffusé pour la 17487920ème fois à la télévision. Alors oui, bien sûr, j'avais déjà vu cette histoire de deux vieux ivrognes qui pètent en bouffant du choux et font ainsi débarquer un extra-terrestre dans leur ferme. Pas franchement la comédie ou le scénario les plus fins qu'il m'ait été donnés de voir, quoi ! J'ai dû le voir un jour enfant, déduire que le film était absolument dépourvu d’intérêt, et le fuir comme la peste depuis.

S'ajoute à ça le fait que (tapez-pas svp) je n'aime pas du tout Louis de Funès ! Vraiment, je comprends pas le statut de Dieu du cinéma français qu'à cet acteur excessif, qui a toujours interprété ses personnages exactement de la même manière, et ne les a donc, par là même, PAS interprété. Il s'est contenté de grimacer, gesticuler et hurler devant une caméra, probablement de la même manière qu'il grimaçait, gesticulait et hurlait dans la vraie vie.

Puis vient donc ce re-visionnage récent, qui m'a conforté sur le manque de finesse de l'humour, mais qui m'a néanmoins... Surprise ? Plus d'une fois, je me suis dite, "tient, ça je l'avais pas vu la dernière fois (ou oublié)". Ça ? Le côté science-fiction, plutôt pas mal géré pour un film français de cette époque, et même inventif. Les jolies valeurs véhiculées par l'histoire. Les personnages plutôt attachants. C'est en fait un film que j'ai trouvé très humain, et même touchant par moment. Et je me suis finalement surprise à passer un assez bon moment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode