Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Sunread26

Incassable


Commentaire ajouté par Sunread26 2022-07-06T19:47:08+02:00

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/07/06/incassable/

Extrait :

Incassable est le premier film de ce qu’on pourrait nommé trilogie. Même si ce n’est pas dans le même sens qu’un Hunger Games 1 et 2 par exemple. Se serait plus comme le MCU, des films d’un même univers en somme. Cette trilogie comporte également Split et Glass (chroniques en bas de page), Glass est à regarder après avoir vu les deux autres. Ce premier film commence à dater, puisqu’il est sorti en 2000 (2016 pour Split et 2019 pour Glass). Etant donné l’écart des dates, j’imagine que l’idée d’une « suite » est venue bien plus tard au réalisateur…

Homme ordinaire, travaillant en tant qu’agent de sécurité dans un stade, David n’est jamais tombé malade, ou ne c’est jamais blessé. Tout cela devient flagrant à ses yeux lorsqu’il s’avère être le seul survivant d’un accident ferroviaire et qu’il fait la rencontre du mystérieux et fragile Elijah. Il finira par comprendre petit à petit qu’il n’est peut être pas un homme si ordinaire que ça. Ce n’est pas précisé dans le film s’il fait de la muscu quotidiennement (vue qu’il est agent de sécurité) ou s’il reprend par curiosité. En tout cas, il se rend compte qu’il peut soulever bien plus que n’importe qui. A partir de tout ça, il décide d’utiliser ce don pour arrêter des criminels et aider les gens.

Tout ça semble alléchant non ? Et bien, c’est ce que j’ai cru également, mais j’ai vite déchanté… On nous présente un homme surpuissant, mais au final, il ne l’ai pas tant que ça… Ou alors cette force a été mal mise en scène dans le film. Il est malin, mais sans plus également, son caractère n’a rien d’exceptionnel non plus. En bref, rien qui ne le rende attachant ou qui ne le fasse sortir du lot, si ce n’est son point faible expliqué par un traumatisme.

[...]

En bref, ce premier film n’a pas été aussi intéressant et marquant que Split ou Glass. On se retrouve avec un protagoniste bien banal et sans grand intérêt comparé aux deux autres, Mr. Glass lui vole même la vedette…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sunread26

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode