Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Rover



Description ajoutée par cdv25 2014-04-09T19:31:18+02:00

Synopsis

Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 33 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par adele2000 2015-11-20T09:01:02+01:00

"Dieu n'en a rien a foutre de toi, la seule chose qui compte en ce moment ce que moi je suis là. Et pas lui."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sylvains7 2016-07-09T14:35:52+02:00
Vu aussi

Une belle réalisation. Une ambiance glauque. Des personnages bien ciblés et parfaitement interprétés...Pourtant, la sauce ne prend pas, sans doute dû au manque de rythme de l'ensemble. On s'ennuie même assez souvent malgré toutes les qualités. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par persus 2016-04-03T23:25:38+02:00
Bronze

Un road movie qui fait penser à mad max de très bons acteurs surtout Robert Pattinson qui casse son image de mr propre avec ce film

Un film poussiéreux, une musique angoissante, une violence de tous les instants, des personnages atypiques ... Le réalisateur fait fort et c'est tant mieux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2016-01-01T18:19:46+01:00
Or

Le Scénario est bien ficelé même s'il n'est pas si compliquer que cela. L'histoire se base sur le vole d'une voiture et son propriétaire n'a qu'un seul but la récupérer. Le scénario prend aussi ses sources dans les western américain, mais en se basant dans le futur. Les cow-boys sont remplacé par des humains perdus et pauvres. Les shérifs sont remplacé par des soldats américains qui ont pris le contrôle de l'Australie. Cette modernité dans le scénario est sympas. De plus, cela rend les western accessibles tous. Avoir choisis le désert Australie est aussi différent dans westerns américains qui se passent dans le désert du Texas aux Etats-Unis. Le désert australien a une grande histoire et est pleins de secret encore non découvert avec ses civilisations, ses paysages... Alors que le désert américain n'est plus un secret pour l''être humain. Le gros problème du scénario sont les répétitions dans les répliques des personnages, cela peut être perturbant.

Eric est un personnage très mature. Il arrive à rester tranquille quelle que soit la situation. Le personnage n'évolue pas beaucoup le long du film. Mais le personnage fait passer un message qui est de "rester zen" quelque soit la situation. Rey est un personnage un peu déficient mental. Mais après l'abandon de son frère et la rencontre avec Eric, il va devenir un peu plus mature, malgré cela, il est un peu gamin. Le personnage est plus recherche que celui de Eric soit parce qu'il est plus intéressant soit parce qu'il est mieux jouer ou tout simple que c'est l'interprétation qui est ainsi. Les autres personnages sont des personnages avec peu d'apparition, mais chaque apparition est très forte. Chaque personnage est à sa place dans le film et sert à faire avancé l'intrigue.

Guy Pearce est un bien à sa place dans ce film. Son accent est très bon (en même temps, il joue souvent des australiens). Il joue super bien son personnage sans trop en faire. Il arrive à bien maintenir l'esprit du personnage tout au long du film. Il rentre totalement dans son rôle et ne laisse pas ses anciens rôles lui dicter ce nouveau rôle. Robert Pattinson a beaucoup changé. Il arrive à rentrer dans le personnage et a gardé les mêmes mimiques tout au long du film, notamment sa façon de se déplacer, sa façon de parler (en VO on le voit plus quand VF). Il fait remarquablement bien parler les émotions aux spectateurs. Et un petit plus sur la passage où il murmure un extrait de chanson. Les autres acteurs sont assez bons, on ne peut pas trop juger leur jeux, car ils sont pas très présent, malgré cela on peut dire qu'il conserve le même jeu tout au long du film.

La réalisation est juste magnifique. Le choix des paysages sont magnifiques, il représente bien le désert australien Les acteurs sont complètements transformés. Les maquilleurs et les costumiers sont juste supers d'avoir réaliser cela. Le fond sonore est magnifiquement réalisé avec des musiques qui vont biens avec les différentes situations. Il y a peu de faux raccords, du moins pas d'important qui gène au visionnage.

Le film est très sympas à regarder. Cela change des western classique. On découvre encore une autre facette du jeu d'acteur de notre cher Robert Pattinson. Le film est accessible à tous malgré la présence de violence donc le contrôle à 12 ans est justifié. Il est notamment à voir et à revoir sans modération pour les personnes appréciant les westerns, mais aussi les personnes voulant découvrir des films différemment réalisés avec de l'originalité.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/the-rover.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debby 2014-09-24T12:53:05+02:00
Pas apprécié

D'un ennui extrême ! L'histoire est très lente et, personnellement, j'ai du mal avec Pattinson car son jeu d'acteur ne me convainc pas tout (et pourtant c'est le 4ème ou 5ème film que je vois avec lui).

Pour ma part, j'ai trouvé ce film sans intérêt, tout ça pour une putain de voiture et ce qu'il y a dedans (et encore, ce qui s'y trouve ne vaut pas non plus toute la peine qu'Eric se donne).

Bref, si vous aimez les trucs à la festival de Canne, foncez. Au contraire, si vous n'aimez pas et espérez (comme moi avant de commencer le film) que pour une fois la sélection du festival de Canne propose un chouette film, passez votre chemin car ce n'est pas le cas. J'attends toujours de trouver LE film du festival de Canne qui ne sera pas chiant... Un jour peut-être, je peux toujours espérer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Holly-Short 2014-06-18T13:30:19+02:00
Bronze

Les acteurs sont excellents, mention spéciale pour Pattinson, les plans magnifiques et la fin émouvante et inattendue, mais pour le reste, je suis plutôt déçue. C'est simple, entre le début et la fin du film, il ne se passe rien. Les deux personnages roulent, parlent peu, tuent souvent et roulent encore. Mais le scénario s'arrête là. J'ai bien aimé les scènes chez le médecin et la scène finale, mais le reste du temps j'ai trouvé l'action très longue. Film avec du potentiel, donc, mais qui mériterait d'avoir un scénario plus abouti.

Afficher en entier

Date de sortie

The Rover

  • France : 2014-06-04 (Français)

Activité récente

Finn l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-06-17T15:09:15+02:00
Mael l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-04-04T12:33:45+02:00
agaeti l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-01-23T01:49:17+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 33
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 17
Note globale 5.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode