Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Octave2Methylene

Rebecca


Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-06-28T13:17:24+02:00

Il s'agit du premier opus de la période américaine d'Hitchcock, le résultat sera donc emprunt d'un romantisme gothique très britannique. Il amplifie la dimension psychanalytique du roman de Daphné Du Maurier, traduite en une féérie de cauchemar agitée par une nature onirique déchainée (vent mugissant, tempête, ombres expressionnistes). Réalisé dans un noir et blanc somptueux (superbe photographie de George Barnes), le film, usant de toute la dimension symbolique des images, montre Mrs de Winter, victime idéale, un peu mièvre, malléable, progressivement vampirisée par l'inquiétante et maléfique Mrs Danvers, qui apparait au fil de l'intrigue comme une créature dépourvue de toute dimension humaine (elle semble flotter dans l'espace comme un spectre, apparait et disparait de façon presque surnaturelle, ne manifeste aucune émotion ou désir). La fascination qu'exerce le spectacle de cette histoire de fantôme très freudienne reste intacte, même après de multiples visionnages.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Octave2Methylene

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode