Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Du grand art que seul Maître Hitchcock pouvait nous offrir. Le film est mené à la perfection : les acteurs aussi extra les un(e)s que les autres, la musique de Waxman est terrifiante, le déroulement du scénario et les surprises qui en découlent sont traitées à la perfection jusqu'au bout.
Afficher en entierPour un premier Hitchcock, c'est d'une qualité contrastant violement avec le tout venant actuel. Les dialogue sont rythmés malgré un intrigue des plus simple, suivre les mouvements de caméra comme un débutant est étonnamment. Je comprends mieux qu'un film en noir et blanc soit une contrainte qui enrichi un film. Les profils psychologiques sont travaillé et fascinant. Pas de standard dans la courbe du film, on se laisse surprendre par tout. Bref, certaines mimiques, réflexion et mentalités peuvent être jugé d'une autre époque, la classe de ce film est inconditionnelle.
Afficher en entierUn peu déçue de cette adaptation, j'ai préféré la plus récente réalisée par Netflix (ce qui est un peu triste). La bande-son cassait complètement l'ambiance oppressante du livre, malgré le fait que le film soit une bonne adaptation. Laurence Olivier surjouait un peu trop et n'avait pas assez de subtilité en incarnant le mystérieux Maxim de Winter.
Afficher en entierUn film adapté de mon livre préféré, je ne pouvais que dire oui ! Le film est très bien adapté, on retrouve toujours l'ambiance oppressante à la Hitchcock et les acteurs sont vraiment bons. A voir !
Afficher en entierIl s'agit du premier opus de la période américaine d'Hitchcock, le résultat sera donc emprunt d'un romantisme gothique très britannique. Il amplifie la dimension psychanalytique du roman de Daphné Du Maurier, traduite en une féérie de cauchemar agitée par une nature onirique déchainée (vent mugissant, tempête, ombres expressionnistes). Réalisé dans un noir et blanc somptueux (superbe photographie de George Barnes), le film, usant de toute la dimension symbolique des images, montre Mrs de Winter, victime idéale, un peu mièvre, malléable, progressivement vampirisée par l'inquiétante et maléfique Mrs Danvers, qui apparait au fil de l'intrigue comme une créature dépourvue de toute dimension humaine (elle semble flotter dans l'espace comme un spectre, apparait et disparait de façon presque surnaturelle, ne manifeste aucune émotion ou désir). La fascination qu'exerce le spectacle de cette histoire de fantôme très freudienne reste intacte, même après de multiples visionnages.
Afficher en entierL'adaptation est assez fidèle au livre de Daphné Du Maurier; malgré tout j'ai préféré le livre puisque l'auteure retranscrivait le sentiment angoissant de son histoire bien mieux qu'Hitchcock. Ça reste tout de même agréable à voir. Et puis, Joan Fontaine était bien jolie.
Afficher en entierUn superbe film et une superbe adaptation, avec un personnage central interprété brillamment par la regrettée Joan Fontaine, au côté de Laurence Olivier.
Afficher en entierUne excellente adaptation de l'oeuvre de Daphné Du Maurier. La mise en scène entraîne le spectateur avec le personnage principal dans cette atmosphère très lourde.
Laurence Olivier interprète un personnage pleins de mystère avec son talent habituel.
Afficher en entier