Films
50 505
Membres
25 531

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-02-08T20:24:22+01:00
Argent

Pour moi ce film, c'est la comédie romantique pour les gens qui n'aime pas les comédies romantiques car ce film nous épargne tous les clichés/codes du genre et ne cherche absolument pas à être tout rose, plutôt a être réaliste. Et comme j'aime pas vraiment les comédies romantique... C'est, pour moi, un bon très point.

Après sur le fond, le scénario,

Coté romantique : je l'ai trouvé ni bon ni mauvais : il ne se passe rien de transcendant, mais j'ai pas eu de déception non plus.

Coté comédie : je me suis bien reconnu dans ces tranches de vie. Je peux pas dire que ça m'a fait mourir de rire mais j'ai souri pendant presque tout le film.

Coté personnage : j'ai aimé le fait qu'on nous ait épargné le cliché de la fille romantique et du mec qui ne veut pas s’engager, mais qu'on nous présente la situation inverse. En règle général, les personnages sont tous variés et attachants.

Sur la forme, j'ai aimé le casting, autant des personnages principaux que secondaires.

J'ai trouvé la manière dont les choses sont racontés originale et suffisamment bien faite pour que ce ne soit pas dur à comprendre ou à suivre.

J'ai aussi aimé toutes les références qui se sont glissées dans ce film (les Smiths, Sid Vicious, Han Solo...)

Par contre, j'ai trouver le rythme trop irrégulier : très rythmé au départ, ça prend un sacré coup de mou durant le dernier tiers.

Et bien que j'ai aimé la fin (pas forcément celle auquel on s'attend, mais celle qui est la plus logique vu l'histoire), je n'ai pas compris quelle était la "morale" de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler) ça vient probablement du fait qu'ils ne finissent pas ensemble, mais on se demande vraiment ce qu'il faut y comprend. "N'ayez aucun espoir, quand ça veut pas, ça veut pas" ? Enfin, pour moi c'est ce genre de morale qui ressort, et je trouve ça plutôt étrange.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PriorPotterOKAY 2015-02-25T21:33:30+01:00

La première fois que j'ai vue ce film, je m'étais profondément ennuyé, puis je l'est regarder une seconde fois, et là, ça était le déclic. Ce film est un vrais bijoux! Ce n'est pas une histoire sur le grand amour, c'est une histoire sur une déception amoureuse, et je suppose, que bon nombres d'entres vous ont connu ça, où vont le connaître. Enfin, si je continue, je vais faire un roman. C'est un très beau film, qui nous donne une très bonne et belle leçon de vie!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par perksofbeingademigod 2014-03-08T16:00:50+01:00
Argent

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, je l'ai vu au moins une vingtaine de fois. Joseph Gordon-Levitt est définitivement un de mes acteurs préférés. Par contre je n'ai pas trop aimé le personnage de Summer. En tout cas je trouve que la manière de raconter l'histoire est très originale. Bref, on passe un très bon moment. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littledarkrose 2015-05-02T14:01:44+02:00
Diamant

Mon dieu mon dieu mon dieu !

J'ai ADORE ce film, et il fait clairement partie de mes préférés maintenant.

Tout d'abord, j'ai adoré l'idée de base, que ce soit le garçon qui tombe amoureux de la fille... Et qu'on échappe enfin au cliché de la fille timide et réservée qui tombe amoureuse du beau brun ténébreux musclé populaire qui a toutes les filles à ses pieds.

MERCI POUR CA.

Ensuite, je trouve les personnages extrêmement bien construits et attachants. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Tom (Et pourtant, je suis une fille!) Je ne sais pas vous, mais j'adore parler avec mes amies qui ont vu le film aussi et analyser les personnages avec elles. Là, on s'en donne à coeur joie !

Enfin, cette histoire est tellement loin d'être niaise et clichée, et ça, c'est reposant. Enfin une histoire avec une fin à laquelle on ne s'attend pas (avec un joli clin d'oeuil d'ailleurs, mais je ne dirais rien).

ET MERCI POUR LES REFERENCES MUSICALES COMME LES SMITH, CA FAIT DU BIEN DE LA BONNE MUSIQUE !

Tout simplement le meilleur film romantique que j'ai jamais vu de toute ma vie, à voir et à revoir et à rerevoir et à rererevoir et... Bref, vous avez saisi.

Longue vie à vous les cinéphiles !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chacha789 2014-05-27T20:14:41+02:00
Or

Je préfère beaucoup plus le titre original,"500 days of Summer", qui est plus adapté je trouve... J'adooooore la fin de ce film, je trouve ça mimi comme tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par damon-hunger-games 2014-05-18T15:08:32+02:00
Argent

C'est un très bon film!

Une bonne comédie (romantique), qui nous épargne les scènes à l'eau de rose et les clichés habituels!

Il faut avouer que Joseph Gordon Lewitt est très charismatique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corentin17 2014-02-25T15:13:11+01:00
Diamant

J'ai eu un immense coup de cœur pour ce film !

Déjà avec Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel et Chloé Grace Moretz, (500) jours ensemble s'annonçait bien mais il a pulvérisé toutes mes espérances.

C'est une comédie romantique mais qui ne suit absolument pas les codes du genre et ça ma fait du bien de voir ça.

J'ai bien aimé le déroulement non linéaire, comme on connait certains événements futurs ça change tout se duite notre point de vu sur le moment "présent". Le jeu sur le montage aussi est génial, il change suivant ce que Tom voit, il ne représente pas la réalité. On revoit souvent plusieurs scènes mais à chaque fois elles ont une autre influence sur l'histoire. J'ai trouvé le système bien vu et très intelligent, il y a plein de trouvailles comme ça pendant tout le film.

En ce qui concerne l'histoire elle est à la fois drôle, belle, cruelle ...et pleine d'espoir. Spoiler(cliquez pour révéler)Car au fond c'est une belle histoire mais tout simplement pas la bonne, il faut subir des déceptions pour arriver à trouver LA personne. Les personnages sont ultra attachants les premiers comme les seconds rôles, ils sont nous. J'ai également un faible pour les dialogues qui sont souvent drôle, on garde un petit sourire pendant (presque) tout le film. La BO tout simplement géniale aide beaucoup.

C'est un peu le film qui montre la réalité des relations, à la fois tragique mais très belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T20:40:58+01:00
Bronze

J'adore cette comédie romantique, peut être parce qu'elle raconte pas une histoire à l'eau de rose, parce qu'elle prend deux points de vue différents, et que pour une fois c'est pas la fille qui s'accroche et puis faut dire que je suis allée le voir surtout pour Joseph Gordon Levitt (que j'avais trouvé extraordinaire dans Mysterious skin) (et puis y'a Chloé Morezt -la petite Hit girl dans Kick ass).

La bande originale (enfin plutôt la compile de musique) est vraiment géniale, et la façon dont tout ça est traité donne vraiment un aspect original au film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DML12 2014-02-16T18:03:59+01:00

500 jours ensemble est film tout mignon, qui se différencie de toute ses énièmes comédies romantiques. Jamais on ne tombe dans les clichés, ou la mièvrerie et c'est un point non négligeable!

Les personnages sont adorables en particuliers Tom, qui essaie de vivre sans Summer même si c'est dur, même s'il a perdu le goût de la vie. Toujours avec cet espoir qu'ils se remettront ensemble.

Summer, quant à elle, est une personne atypique. Elle ne souhaite pas s'engager et ne considère pas Tom du même point de vue. Elle a son monde à elle, et rare sont les personnes à pouvoir y entrer. Mais pourtant, ils vont s'aimer pour une histoire toute mignonne.

J'ai apprécié le choix du réalisateur de faire des va-et-vient dans le temps. Le film n'est pas linéaire et ainsi même si on connaît la fin de leur histoire, il est toujours intéressant de voir comment ils y sont arrivés. Cette narration permet aussi de ne pas s'ennuyer.

(500) jours ensembles est assez court (1h30, il me semble), mais l'avantage est qu'au moins on ne s'ennuie pas!

Je n'ai pas trop ressenti l'aspect comédie puisque le film est tout de même assez triste, même si ça ne m'a pas empêcher de sourire à l'occasion. Le personnage de Rachel, la petite soeur de Tom est très amusante dans son rôle de conseillère qui connaît beaucoup plus de chose que les adultes.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce film, qui certes est une romance, mais une romance pas comme les autres. 500 jours ensembles évite tout les clichés désastreux et tire sa force de personnages profonds et touchants (en particuliers Tom). J'ai passé un très bon moment avec ce film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lizezelie 2014-08-11T13:02:13+02:00
Or

J'attendais depuis longtemps de voir ce film, j'étais très impatiente et il ne m'a pas déçue.

Pas forcément fan de comédie romantique dégoulinante de guimauve, ce film m'a beaucoup touché car même si prévisible, c'est une très belle histoire.

Et la bande son est absolument extraordinaire, surtout Hero de Regina Spektor

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode