Films
50 640
Membres
25 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DML12

(500) jours ensemble


Commentaire ajouté par DML12 2014-02-16T18:03:59+01:00

500 jours ensemble est film tout mignon, qui se différencie de toute ses énièmes comédies romantiques. Jamais on ne tombe dans les clichés, ou la mièvrerie et c'est un point non négligeable!

Les personnages sont adorables en particuliers Tom, qui essaie de vivre sans Summer même si c'est dur, même s'il a perdu le goût de la vie. Toujours avec cet espoir qu'ils se remettront ensemble.

Summer, quant à elle, est une personne atypique. Elle ne souhaite pas s'engager et ne considère pas Tom du même point de vue. Elle a son monde à elle, et rare sont les personnes à pouvoir y entrer. Mais pourtant, ils vont s'aimer pour une histoire toute mignonne.

J'ai apprécié le choix du réalisateur de faire des va-et-vient dans le temps. Le film n'est pas linéaire et ainsi même si on connaît la fin de leur histoire, il est toujours intéressant de voir comment ils y sont arrivés. Cette narration permet aussi de ne pas s'ennuyer.

(500) jours ensembles est assez court (1h30, il me semble), mais l'avantage est qu'au moins on ne s'ennuie pas!

Je n'ai pas trop ressenti l'aspect comédie puisque le film est tout de même assez triste, même si ça ne m'a pas empêcher de sourire à l'occasion. Le personnage de Rachel, la petite soeur de Tom est très amusante dans son rôle de conseillère qui connaît beaucoup plus de chose que les adultes.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce film, qui certes est une romance, mais une romance pas comme les autres. 500 jours ensembles évite tout les clichés désastreux et tire sa force de personnages profonds et touchants (en particuliers Tom). J'ai passé un très bon moment avec ce film !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DML12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode