Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 537
Membres
42 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La voilà l'adaptation de The Hobbit. Et de surcroît, par Peter Jackson. Bien que l'histoire proposée dans ce long-métrage diffère de celle du livre, j'ai trouvé le film "fantastique", pas seulement au second sens du terme mais aussi au sens strict. En effet, Peter Jackson a encore montré là sa grande expérience, et notamment celle du Seigneur des Anneaux, en créant un monde qui laisse de nouveau rêveur. Par ailleurs, les fans des SDA s'y retrouvent également dans ce film puisque les acteurs sont restés les mêmes que dans le seigneur des anneaux (notamment Ian McKellen, un grand acteur !) mais la fraîcheur des nouveaux arrivants est très prometteuse; et je cible bien entendu là, le talent de Martin Freeman incarnant notre cher Bilbon, dont le rôle lui va à merveille mais aussi celui de Richard Armitage, acteur de Thorin. Sans doute les 2 meilleurs acteurs du film. Par ailleurs, il n'est pas difficile de remarquer que le "modernisme" est passé par ce film avec, en particulier, la scène de Gobelinville. En effet, Spoiler(cliquez pour révéler)comme la scène avec Radagast, le côté PNJ des Gobelins peut gêner certains fans des SDA mais cela ne m'a pas gêné du tout. Je dirais même au contraire ! Vous souvenez vous de l'attaque des Gobelins dans la Moria (cf; Communauté de l'Anneau). On aurait dit des orcs tellement la ressemblance entre les deux était frappante. (si vous avez un doute regardez cette scène, vous verrez que l'on peut confondre) Or, dans The Hobbit: un voyage inattendu, on différencie bien les 2 races et c'est pourquoi je ne trouve pas le côté PNJ des Gobelins dérangeant pour le film. Pour conclure, je dirais que ce premier film débute, d'une manière assez habile et épique, une trilogie tant attendue !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Druop

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode