Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Hondo, l'homme du désert

Réalisateur

Thèmes

Western


Description ajoutée par Taipan 2014-04-18T18:01:12+02:00

Synopsis

1953.

Western américain avec John Wayne.

En remplissant une mission pour l'armée américaine, un éclaireur solitaire croise le chemin d'une femme abandonnée par son mari et décide de la protéger.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 10 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Germania 2021-02-03T22:13:16+01:00
Argent

Un petit long métrage tout à fait correct et divertissant où nous retrouvons John Wayne dans le rôle titre du film. L'histoire est simple mais originale avec une mère et un fils vivant dans les territoires des Apaches. Le chef des Apaches, Vittorio, est un personnage qui pourrait être plus approfondi et que j'aurai aimé connaître plus sur la culture des Apaches, mise à part scalper ou la signification des noms indiens. C'est assez amusant de voir John Wayne mener dans la vie d'un homme qui s'occupe des bêtes (par exemple où Hondo ferre un cheval). L'histoire ressemble à une petite nouvelle avec quelque surprise, même si on se doutait légèrement. La fin du film me rappelle beaucoup au célèbre film "La Piste des géants" (1930) de Raoul Walsh, avec John Wayne dans le rôle d'éclaireur. En effet les cavaliers et les américains font un cercle avec leurs chariots et les chevaux. C'est comme une sorte d'hommage au film de Raoul Walsh.

L'ensemble du casting est correct comme bon nombre de films de western mêlant "blancs" et indiens. La musique, les décors et les costumes correspondent aux thème du genre.

Un film divertissant sans être un chef d'oeuvre mais qui se regarde. J'ajoute également que c'est un des rares westerns que je connais où le chien (Sam dans le film) joue un rôle utile et important.

Afficher en entier

Activité récente

Rick l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-03-17T23:46:55+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 10
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 5
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode