Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Vingt-trois ans, un diplôme de littérature en poche, Andrea débarque à New York en quête d'un premier job, prête à croquer à belles dents dans la Grosse Pomme. On lui offre – ô, miracle ! – le poste d'assistante de Miranda Priestly, la rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode. Comment, elle n'a jamais entendu parler de Runway ni de sa grande prêtresse dont le nom est aussi célèbre que ceux de Chanel ou de Versace ? Voyons, des millions de filles se damneraient pour être à sa place ! Mais les dessous de la mode ne sont pas toujours propres, et au contact de son incomparable patronne, Andrea découvre vite ce que le mot "enfer" veut dire...
Une comédie vraiment très sympa qui dépeint avec beaucoup d'humour et d'autodérision le milieu de la mode.
Les dialogues sont super bien écrit. Il y a beaucoup de rythme. Le duo Anne Hathaway / Meryl Streep est vraiment génial : deux grandes actrices avec beaucoup de charisme. Ce film est propose aussi deux beaux portraits de femme. (Voire excellent trio, qui on inclut Emily Blunt dans le lot, qui marque le film malgré un rôle plus secondaire)
Je me devais de voir ce film rien que pour son casting, et je n'avais jamais prit le temps de le faire. Et j'ai finalement très très très bien fait !
C'est une comédie exceptionnelle avec énormément de touches d'humour à la fois discrètes et intelligentes qui m'ont fait beaucoup sourire. On se moque avec une certaine gentillesse finalement tout en dénonçant quelque peu, ce n'est ni lourds, ni surfait, ni sans objectif. Malgré ce certain recul qu'à ce film à ne pas contenir de grosses gaffes et grosses blagues qui l'auraient rendu si peu fin et idiot, il n'y a pas (ou presque) de passage long et ennuyant, tout s'enchaîne avec légèreté et simplicité.
L'arrivée des informations est bien dispersée, rien n'est dit pour rien, rien n'est fait sans raison. C'est intelligent. Les quelques scènes qui tire plutôt vers l'émotion sont réfléchies, elles permettent soit d'en apprendre plus sur les personnages soit de mieux s'y attacher. Et surtout, on ne tombe pas dans le pathos bien gras pleurnichant.
La fin est amusante, touchante et efficace, et ne m'a pas déçu même si elle aurait pu après tous ces moments magnifiques que le film nous fait partager. Elle ne va finalement pas dans le sens prévue, comme souvent dans les comédies américaines et ça m'a bien plus.
Les personnages sont donc très travaillés, quels qu'ils soient, ce qui est rare. Aussi, ils sont interprétés par des comédiennes d'un talent qui n'est plus à démontrer. Et j'avouerais que malgré le peu d'amour que je porte à Anne Hathaway (je vais peut-être m'attirer les foudres d'un grand nombre de cinéphile), je l'ai trouvé sublime ici, et mes sentiments envers cette actrice se sont un peu améliorés. Je ne parlerais pas de la fabuleuse Meryl Streep qui sublime chacun de ses personnages et dont le talent n'est plus à critiquer depuis longtemps. C'est un génie.
Un film un peu ennuyeux de le sens où j'ai l'impression que ce genre d'histoire revient trop souvent (la jeune fille un peu timide, toute mignonne et pleine de candeur découvrant le milieu élitiste de la mode).
Heureusement que la superbe Hathaway nous attache à l'intrigue !
Un bon film culte et drôle, mais qui est aussi une excellente satire du milieu de la mode et de la vanité des personnes à la fois. Les personnages sont intéressants et Meryl Streep est tout simplement excellente dans son rôle. J'ai bien aimé la sorte de critique sociale des milieux de travail toxiques et que la personnage principale d'Andrea se lève au dessus de ça. Les répliques sont très bien écrites.
Cependant, je dois avouer que je ne suis pas trop certaine du message que l'on doit en retirer. Est-ce que le personnage de Miranda est un peu glorifié comme étant une "girlboss" alors qu'elle abuse ouvertement de ses employés? Pourquoi est-ce que le personnage d'Andrea est perçut comme "compétente, belle et ambitieuse" seulement lorsqu'elle a un makeover digne du journal d'une princesse et qu'elle lèche les bottes à Miranda? Est-ce vraiment là que de l'ambition et du succès que de succomber aux caprices d'un employeur totalement eccentrique? J'avais parfois l'impression qu'il y avait là des messages contradictoires dans le film, mais bref ce n'est que mon opinion. Un film intéressant et drôle!
Un film que j'ai adoré du début à la fin. J'ai autant aimé le personnage de Meryl Streep que celui d'Anne Hathaway. Il montre les réalités d'un certains milieux.
Synopsis
Vingt-trois ans, un diplôme de littérature en poche, Andrea débarque à New York en quête d'un premier job, prête à croquer à belles dents dans la Grosse Pomme. On lui offre – ô, miracle ! – le poste d'assistante de Miranda Priestly, la rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode. Comment, elle n'a jamais entendu parler de Runway ni de sa grande prêtresse dont le nom est aussi célèbre que ceux de Chanel ou de Versace ? Voyons, des millions de filles se damneraient pour être à sa place ! Mais les dessous de la mode ne sont pas toujours propres, et au contact de son incomparable patronne, Andrea découvre vite ce que le mot "enfer" veut dire...
Afficher en entier