Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de marycoton

Maps to the stars


Commentaire ajouté par marycoton 2015-05-24T19:58:43+02:00

Ce film est une vraie déception! Il est censé traiter des "coulisses" d'Hollywood, nous dévoiler que tout n'est pas aussi "strass et paillettes" qu'on le croit; nous montrer à quel point les gens qui gravitent autour et dans le star système sont malheureux, névrosés. OK.

Je m'étais imaginé que le film allait être centré sur les personnages joués par Robert Pattinson et Mia Wasikowska; qu'il raconterait comment ces deux jeunes allaient essayer de pénétrer dans la sphère Hollywoodienne, en passant par quelques désillusions... etc

Mais pas du tout... En fait, David Cronenberg concentre son histoire sur une famille de pseudo stars; dont les membres sont tous plus névrosés les uns que les autres; et qui au fil de l'histoire vont nous révéler leurs secrets de famille: une accumulation de révélations toutes très tirées par les cheveux, qui confèrent au film un grand manque de réalisme et de crédibilité.

Quel est le rapport avec Hollywood???? Non, parce qu'on peut transposer cette histoire dans n'importe quel milieu, et ça fonctionne aussi! Hollywood n'est pas responsable des névroses, et des comportements déviants de ces personnages: ils sont juste bons à enfermer; et ce qu'ils évoluent dans le star système ou au fin fond d'une ferme du Texas!

C'est vraiment dommage que le sujet soit traité de cette façon ou alors qu'on ait prêté l'intention de le traiter à David Cronenberg. Je trouve également dommage que le personnage campé par R. Pattinson ne soit pas plus exploité; qu'on ne sache pas ce qu'il pense de ce milieu... J'ai l'impression qu'il sert de passe-plat. Par contre, les personnages d'Agatha ( Mia Wasikowska) et de Havana Segrand (Julian Moore); et la relation que ces deux femmes ont, sont des aspects plutôt intéressants du film. De plus, on ne peut qu'admirer la prestation des deux femmes.

Comme je le disais, ce film est une grosse déception. Il restera dans les annales, oui, mais seulement pour le mauvais souvenir qu'il me laisse.

En plus, de m'avoir déçue, ce film m'a mise mal à l'aise; j'avais hâte de voir le générique de fin arriver.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de marycoton

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode