Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 804

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Je vais, une fois de plus, rester très objectif par rapport à cette oeuvre de Peter Jackson. Ce deuxième chapitre de The Hobbit offre de nouveau un monde fantastique à couper le souffle et des effets spéciaux très réussis. Les émotions dégagées par ce film sont nombreuses et le côté magique ressort également très bien (comme dans le premier volet ou les SDA). Par ailleurs les nouveaux personnages sont également très bons, à commencer par Orlando Bloom toujours aussi bon dans son rôle. Enfin, que serait un bon film sans de bonnes musiques ? La réponse est (selon moi) ... rien. La musique participe énormément au "plaisir" que l'on peut avoir à regarder un film et Peter Jackson l'a très bien compris. Les musiques sont de nouveau très bien choisies.

Afficher en entier
Vu aussi

Même si je suis une fan de Tolkien et des films tirés de ses romans, je n'arrive pas à me faire à ces Hobbits. Je ne les supporte pas. Ce film est décevant car il n'y a que des scènes de combat et pas véritablement d'histoire. A ce niveau-là, ils tournent en rond. A croire qu'il veulent toujours exploiter le succès des précédents films. alors, on se répète, on continue, on recommence les sempiternelles choses. Ok, il l'a volé son anneau ? On sait comment cela va se passer. Mais ce n'est pas une raison de terminer le film en queue de poisson. Là, sans fin, c'est nul...

Afficher en entier
Vu aussi

Très décevant en tant qu'adaptation du livre, Peter Jackson s'est beaucoup trop éloigné de l'histoire original. Et ce besoin de toujours vouloir rajouté une histoire d'amour dans les films pour toucher un plus large public m'horripile surtout avec un triangle amoureux entre deux elfes et un nain ! Pas mal d'incohérences sur l'histoire,Spoiler(cliquez pour révéler) le prochain a intérêt à m'expliquer pourquoi Gandalf trouve Sauron et comment ils vont justifier ça que 60 ans après il ne s'ne souvienne pas. j'ai été aussi déçue par le combat de gandalf, on ne voit aps souvent de combat de mages et là il ne fait que répéter le même effet de boule de lumière.

Un film à voir sans trop s'attacher à l'histoire dont il est tiré.

Afficher en entier
Argent

Bon film dans l'ensemble mais qui est trop tiré en longueur a mon gout et smaug parle beaucoup trop.

Afficher en entier
Or

Que dire sinon que j'ai adoré? Certes, comme pour tout ce qui concerne l'univers de Tolkien, je ne suis peut-être pas objective, mais je vais essayer de faire une critique pas trop subjective...

Il est bien plus sombre que le premier film, c'est indéniable. Mais on rentre véritablement dans l'action donc c'était inévitable. Et grâce à Bilbon et aux nains, l'ambiance est souvent détendue par une frasque de l'un ou l'autre, ce qui rend le tout supportable. Au passage, les personnages principaux sont toujours aussi attachants, nous font toujours autant de frayeurs (je vais stresser pendant un an, c'est garanti, même si je connais la fin...) et voir Legolas faire des pirouettes est toujours aussi génial 8D

Les décors et les musiques m'ont bluffée, une fois de plus.

Peter Jackson a pris quelques libertés par rapport au livre, mais dans l'ensemble ça passe plus ou moins inaperçu et se fond dans le scénario original. Rien de choquant donc, que les puristes se rassurent! Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, j'avoue ne pas vraiment apprécier Tauriel, personnage ajouté, mais c'est pour une raison tout à fait personnelle: elle s'amourache un peu trop de deux de mes chéris D:

Afficher en entier
Or

Un bon film, mais après avoir lu le roman, je trouve que PJ a voulu en faire trop...

Alors certes, contrairement au Seigneur des Anneaux où il avait dû couper certaines scènes, ici il fait apparaitre tous les personnages du livre et même d'avantage... Oui mais voilà, je trouve ce "d'avantage" quelque peu superflu.

Parallèlement, j'ai trouvé la scène avec les araignées légèrement survolée, de même que la rencontre avec Boert (l'homme ours).

Au final, même si j'ai beaucoup aimé ce film, j'ai trouvé qu'il tirait un peu en longueur, bien qu'il soit convenablement rythmé. Mais c'était peut-être aussi parce que j'étais extrêmement fatiguée...

Afficher en entier
Bronze

Honnêtement, quand tout est truffé de clichés, mon regard critique devient sévère. Et là... eh bien... Cliché, cliché, cliché et cliché ! Du grand Peter Jackson, quoi !

Ok, les décors, les effets spéciaux, les scènes d'action, la musique, les créatures,... sont stupéfiants. D'accord, c'est un univers sombre et prenant. Mais à force d'être prenant, ça me prend la tête aussi... Tout est prévisible, sans saveur, de l'Hollywoodien à n'en plus finir...

Alors non, vraiment, ce n'est pas un film que j'apprécierais revoir, bien que je suis tout de même contente de l'avoir vu une fois...

Afficher en entier
Vu aussi

J'écris ce commentaire uniquement pour confirmer ce que je pensais déjà en voyant le premier film. Certes, cette saga est distrayante et réussite techniquement parlant (je pense notamment à Smaug qui est absolument magnifique) mais je n'aime PAS DU TOUT la proposition d'adaptation du livre de Tolkien qui est faite.

De 1, on aurait jamais dû en faire 3 films, il n'y avait pas matière pour. Du coup je trouve ça long. Très long.

De 2, l'ambiance change, pour le meilleur et surtout pour le pire. Je comprend pas cette volonté de faire un truc guerrier à la Seigneur des Anneaux avec pour base un texte qui, bien qu'il soit du même auteur, n'est pas du tout du même style. Du coup ça fonctionne pas.

De 3, si les ajouts scénaristique avaient été impeccables, ça aurait pu passer sans problème... Sauf que c'est pas du tout le cas. Je trouve que tout ce qui a été ajouté sonne complétement creux Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense au fait qu'on passe dire coucou à Sauron sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, ni ce que ça doit apporter à la saga [mise à part des minutes pour justifier le 3ième film...] ou encore certains combats là encore distrayants et bien fait, mais pas forcément utiles) voir totalement niais Spoiler(cliquez pour révéler)(le personnage de Tauriel, présentée comme la touche féminine qui manquait au livre n'est qu'un cliché ambulant et m'a exaspéré plus qu'autre chose. Franchement, si être une femme dans un film Le Hobbit se résume a être l'objet de tous les fantasmes et a un triangle amoureux on ne peut plus mièvre et ridicule, autant pas en avoir ! Ce qui aurait du être un semblant de parité homme/femme est devenu un truc à la limite du dégradant pour les femmes, et ça me reste un peu en travers de la gorge)

Du coup, même si j'admets que ce n'est pas un mauvais film, je trouve pas pour autant ça à mon gout. A choisir entre les deux films déjà sortis, je préfère largement le premier, qui avait au moins le mérite de suivre l'intrigue du livre dans les grosses lignes, et surtout son ambiance assez "enfantine". Alors que là, les 3/4 du film qui ne correspondent à pas grand chose, et ça me laisse comme un gout de ni fait ni a faire.

Afficher en entier
Argent

Si on prend ce film comme une adaptation pure et simple du livre, c'est du grand n'importe quoi. Rien n'est respecté, les évènements ne sont pas dans l'ordre ou totalement modifiés. Cependant, si on prend ce film comme une invention qui part du matériau de base du livre, alors c'est un très très bon film bien qu'un peu trop chargé d'effet spéciaux en tout genre.

Afficher en entier
Argent

C'est un beau film, devant lequel on passe un beau moment.

Mais il se fout un peu de notre gueule quand même...

Le hobbit : 200 pages --> 3 film

Le Seigneur des anneaux : très beaucoup de pages --> 3 film.

Ils sont mignoons... -w-

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode