Films
45 738
Membres
22 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Hobbit, Épisode 2 : La désolation de Smaug



Description ajoutée par wind-of-river 2015-04-06T21:21:38+02:00

Synopsis

Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 925 spectateurs

Or
1 655 spectateurs

réplique

Balin à Bilbon:-Oh et Bilbon...si par hasard vous trouvez un dragon endormi, surtout ne le réveillez pas!

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je vais, une fois de plus, rester très objectif par rapport à cette oeuvre de Peter Jackson. Ce deuxième chapitre de The Hobbit offre de nouveau un monde fantastique à couper le souffle et des effets spéciaux très réussis. Les émotions dégagées par ce film sont nombreuses et le côté magique ressort également très bien (comme dans le premier volet ou les SDA). Par ailleurs les nouveaux personnages sont également très bons, à commencer par Orlando Bloom toujours aussi bon dans son rôle. Enfin, que serait un bon film sans de bonnes musiques ? La réponse est (selon moi) ... rien. La musique participe énormément au "plaisir" que l'on peut avoir à regarder un film et Peter Jackson l'a très bien compris. Les musiques sont de nouveau très bien choisies.

Afficher en entier
Vu aussi

Même si je suis une fan de Tolkien et des films tirés de ses romans, je n'arrive pas à me faire à ces Hobbits. Je ne les supporte pas. Ce film est décevant car il n'y a que des scènes de combat et pas véritablement d'histoire. A ce niveau-là, ils tournent en rond. A croire qu'il veulent toujours exploiter le succès des précédents films. alors, on se répète, on continue, on recommence les sempiternelles choses. Ok, il l'a volé son anneau ? On sait comment cela va se passer. Mais ce n'est pas une raison de terminer le film en queue de poisson. Là, sans fin, c'est nul...

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Zack28 2015-05-01T18:34:48+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Legolas et Thranduil on enfin fait leur apparition!!! Clairement, il y a eu beaucoup plus d'action, à partir du moment ou les elfes ont intervenus!!

Par contre l'histoire tourne un peu en rond, c'est presque la même chose que le premier!! Je pense que le troisième sera le mieux, j'ai très envie de connaitre la fin.

Heureusement de nouveaux personnages sont apparus, comme Brad! Je l'adore, et je sens que c'est lui qui va tuer le dragon! Tel un héros!! :)

J'ai hâte de savoir si Kili et Thauriel (si ça s'écrit comme ça) vont terminer ensemble!!

Et si un ou plusieurs nains vont mourir!! Ainsi que ce qu'il en est de Gandalf !

Bref j'ai adoré ce second film et j'ai hâte de voir le troisième!

Afficher en entier
Argent

Un second volet long mais dynamique vers la fin. Quelle joie de retrouver Legolas en revanche ! Bien que les lentilles de contact ne lui aillent pas à merveille...

Afficher en entier
Or

Un deuxième volet au moins aussi bon que le premier puisque c'est sa suite direct. On s'implique encore davantage dans cette quête, et le spectacle qui nous est offert est beau... très beau !

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième opus qui ne fait en aucun cas regretté d'être allée le voir au cinéma ! Ce deuxième chapitre nous fait découvrir de nouveaux personnages tout en rendant les anciens plus attachants et plus profonds. Smaug est très bien fait et l'intrigue reste toute aussi intéressante. La musique change, ce qui j'apprécie fortement et qui rend l'atmosphère plus grave mais aussi plus épique.

Afficher en entier
Diamant

J'aime vraiment beaucoup ce deuxième film du Hobbit pressée de connaitre la suite des aventures

Afficher en entier
Bronze

Un second volet dans la lignée du précédent. Bien qu'il faille reconnaître qu'il est relativement long: il y a pas mal de longueurs sur le film. Notamment les scènes de combats avec les Orcs ou la poursuite dans les tonneaux. Et ces quelques nombreux passages où l'on s'ennuie un peu, et durant lesquels on se demande si ça ne pourrait pas avancer plus vite et si ils sont vraiment utiles à l'histoire...

Hormis cela, la magie est toujours là. Les paysages et les effets sont vraiment sublimes, la musique excellente. Le jeu des acteurs se défend bien. Martin Freeman excelle!

On retrouve tout ce qui a fait le succès (mérité) de la saga du Seigneur des Anneaux. On en prend plein les yeux, ça c'est sûr!

Tout comme dans le Seigneur des Anneaux d'ailleurs les personnages évoluent à mesure que leur quête avance et touche au but. Le jeune Kili est de plus en plus attachant. Thorin deviendrait presque déconcertant une fois son trône retrouvé (personne pour lui filer une taloche derrière le crâne?). Bilbo est aussi naïf que Fredon (quoi que moins agaçant) mais il tend à se réveiller et c'est tant mieux. On fait la connaissance de Bard, interprété par Luke Evans que j'ai plutôt bien apprécié.

On rencontre aussi les elfes et je suis relativement déçue que le personnage de Tauriel n'existe pas dans le livre. Elle a vraiment du charme. A noter que je n'ai pas lu le livre (pas encore). Donc je ne sais pas si l'histoire se tient sans elle. En tout cas, elle apporte un personnage féminin plutôt appréciable et ça change de l’horripilant Légolas (qu'on retrouve également). Et tout comme Tauriel, j'ai ouïe dire qu'il ne devrait pas s'y trouver: où est la logique alors? S'il n'est pas présent dans l’œuvre de Tolkien pourquoi l'avoir invité au scénario? Pour faire fantasmer les filles? Merci, mais personnellement je m'en serais passée (je ne supporte pas son arrogance).

Pour ce second opus, j'ai apprécié de rencontrer Smaug. Enfin une créature digne de ce nom qui prend place dans l'histoire, et qui plus est un dragon! Dommage qu'on le voit si peu en vérité. Le titre n'est-il pas "La Désolation de Smaug"?... On l'attendait plus que quelques minutes à l'écran...

Un point fort: grâce aux mésaventures de Bilbo, Thorin et des autres nains on découvre un peu plus ce monde fantastique propre à Tolkien et qui me plait tant. Je ne m'en lasse pas!

Afficher en entier
Diamant

J'adore le dragon Smaug, j'ai adoré ce film.

Afficher en entier
Or

Un très bon deuxième volet, j'adore cette univers alors bien évidemment j'ai adoré ce film :p

Afficher en entier
Or

Une bonne suite. Certains personnages deviennent très attachants. J'aime beaucoup ce dragon qui techniquement bien fait !

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Dates de sortie

Le Hobbit, Épisode 2 : La désolation de Smaug

  • France : 2013-12-11 (Français)
  • France : 2014-04-16 - Dvd (Français)

Activité récente

Sandra-2 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-20T14:42:16+01:00
Justine-2 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-14T00:56:16+01:00
Elohane2 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-09T19:11:19+01:00
Jesse l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-06T06:04:44+01:00
Arthur l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-29T12:29:40+01:00
FelRose l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-28T11:52:20+01:00
Ciri l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2020-10-22T14:40:49+02:00
DodoCo74 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-09-27T18:49:13+02:00
reglimeo l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-14T23:47:00+02:00
FredH l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-07-10T17:00:10+02:00
MaCine l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-11T09:47:58+02:00

Titres alternatifs

  • The Hobbit: The Desolation of Smaug - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 4925
Commentaires 230
répliques 28
Evaluations 578
Note globale 8.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode