Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un second volet dans la lignée du précédent. Bien qu'il faille reconnaître qu'il est relativement long: il y a pas mal de longueurs sur le film. Notamment les scènes de combats avec les Orcs ou la poursuite dans les tonneaux. Et ces quelques nombreux passages où l'on s'ennuie un peu, et durant lesquels on se demande si ça ne pourrait pas avancer plus vite et si ils sont vraiment utiles à l'histoire...

Hormis cela, la magie est toujours là. Les paysages et les effets sont vraiment sublimes, la musique excellente. Le jeu des acteurs se défend bien. Martin Freeman excelle!

On retrouve tout ce qui a fait le succès (mérité) de la saga du Seigneur des Anneaux. On en prend plein les yeux, ça c'est sûr!

Tout comme dans le Seigneur des Anneaux d'ailleurs les personnages évoluent à mesure que leur quête avance et touche au but. Le jeune Kili est de plus en plus attachant. Thorin deviendrait presque déconcertant une fois son trône retrouvé (personne pour lui filer une taloche derrière le crâne?). Bilbo est aussi naïf que Fredon (quoi que moins agaçant) mais il tend à se réveiller et c'est tant mieux. On fait la connaissance de Bard, interprété par Luke Evans que j'ai plutôt bien apprécié.

On rencontre aussi les elfes et je suis relativement déçue que le personnage de Tauriel n'existe pas dans le livre. Elle a vraiment du charme. A noter que je n'ai pas lu le livre (pas encore). Donc je ne sais pas si l'histoire se tient sans elle. En tout cas, elle apporte un personnage féminin plutôt appréciable et ça change de l’horripilant Légolas (qu'on retrouve également). Et tout comme Tauriel, j'ai ouïe dire qu'il ne devrait pas s'y trouver: où est la logique alors? S'il n'est pas présent dans l’œuvre de Tolkien pourquoi l'avoir invité au scénario? Pour faire fantasmer les filles? Merci, mais personnellement je m'en serais passée (je ne supporte pas son arrogance).

Pour ce second opus, j'ai apprécié de rencontrer Smaug. Enfin une créature digne de ce nom qui prend place dans l'histoire, et qui plus est un dragon! Dommage qu'on le voit si peu en vérité. Le titre n'est-il pas "La Désolation de Smaug"?... On l'attendait plus que quelques minutes à l'écran...

Un point fort: grâce aux mésaventures de Bilbo, Thorin et des autres nains on découvre un peu plus ce monde fantastique propre à Tolkien et qui me plait tant. Je ne m'en lasse pas!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LynnRenier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode