Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Eparm12

Psychose


Commentaire ajouté par Eparm12 2015-06-11T14:51:15+02:00

Vu et étudié en cours d'anglais, j'ai su apprécier ce film. On sait tous que Hitchcock se surnommait lui-même "the master of suspens" et on comprend aisément le pourquoi du comment après avoir vu ce film. Personnellement, Psychose est le deuxième film d'Alfred Hitchcock que je regarde et je l'ai beaucoup aimé, néanmoins, j'ai préféré de loin Fenêtre Sur Cour à celui-là. Cependant, ce film reste un grand classique qu'il faut avoir vu au moins une fois rien que pour sa culture cinématographique, mais aussi pour l'apprécier à sa juste valeur car ce thriller est très bon dans son genre et mérite qu'on s'y attarde. Inspiré du roman du même nom écrit par Robert Bloch, j'aimerai bien le lire, histoire de voir comment Hitchcock l'a remanié en y apposant sa touche personnelle.

Evidemment, ce film est extrêmement bien joué et bien tourné, mais la musique reste tout de même son plus gros point fort. Stressante, presque angoissante, cette bande-son, qui accompagne en grande partie chaque scène du film, m'a fait frémir et sursauter plusieurs fois alors même qu'il ne se passait rien à l'écran. La scène de la douche est iconique et beaucoup la retiendront par la suite, mais encore une fois, à titre personnel, elle ne m'aura pas marquée plus que ça. Le scénario est en béton et bien que le retournement de situation soit prévisible, j'ai été scotchée en découvrant la fin. J'ai deviné le secret de Norman bien avant le dénouement, non, ce qui m'a définitivement scotchée, ce sont les explications venues après éclairer ma lanterne. Elles étaient réalistes, bien justifiées, bien illustrées et m'ont finalement donné la chaire de poule.

J'aurais juste une petite critique à émettre : je pense que le rythme du film est un peu lent, sans pour autant que je me sois ennuyée, cependant, j'aurais préféré que l'histoire soit plus dynamique. Extraordinaire pour l'époque (sorti en 1960), ce film témoigne du génie d'Alfred Hitchcock et reste encore à ce jour un pilier du 7ème art. Je le conseille absolument.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode