Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ajouter une réplique


Liste des répliques

Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-27T10:57:12+01:00

- Si je vous enfonçais mes dents dans l’œil, là, maintenant, est-ce que vous pourriez m'arrêter avant que je vous fasse perdre cet œil ?

- Vous n'avez qu'à essayer !

- J'aime cet esprit !

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-27T10:53:14+01:00

- Au fond, je ne repartirai jamais d'ici. Vaut p't'être mieux pas, d'ailleurs !

- Excusez-moi de vous dire ça, Mademoiselle Kearns...

- Madame.

- Madame Kearns, mais vous semblez tout à fait normale. Je veux dire, comparée aux autres patients !

- Oh, mais j'ai aussi mes jours sans ! Enfin, comme tout le monde, j'imagine. La différence, c'est que pour la plupart, les gens ne tuent pas leur mari à la hache ! Bien qu'en ce qui me concerne, je trouve que quand un homme vous bat à bras raccourcis et qu'il enfile la moitié des femmes qu'il croise, et que vous n'avez personne pour vous aider, la hache n'est pas la solution la plus incompréhensible au monde.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-27T10:49:27+01:00

Reprends tes esprits, Teddy... reprends tes esprits. C'est que de l'eau. C'est que beaucoup d'eau.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-27T10:46:11+01:00

- Mais au sens figuré dieu aime la violence, vous comprenez cela n’est-ce pas ?

- Non. Non je ne comprends pas.

- Pourquoi y en aurait-il autant sinon ? Elle est en nous. Elle vient de nous. Elle est encore plus naturelle pour nous que le simple fait de respirer. Nous déclenchons des guerres. Nous faisons des sacrifices. Nous pillons, nous déchirons la chair de nos frères ? Nous remplissons de cadavres pourrissants d’immenses champs de bataille. Et tout cela pourquoi ? Pour lui montrer que nous avons retenu ses enseignements. Dieu nous a offert les tremblements de terre, les ouragans, les tornades. Il nous a offert toutes ces montagnes qui déversent sur nous des torrents de feu. Tous ces océans qui engloutissent les navires. Il nous a offert la nature, cette meurtrière au sourire fallacieux. Il nous a offert la maladie pour qu’au moment de notre agonie, nous pensions qu’il nous a dotés d’orifices uniquement pour sentir la vie s’en écouler. Il nous a offert le désir, la fureur, la cupidité et un cœur souillé pour que nous puissions répandre la violence en son honneur. Il n’existe pas d’ordre moral aussi pur que cette tempête à laquelle nous venons d’assister. D’ailleurs l’ordre moral n’existe pas. Tout se réduit à cette seule question : ma violence est-elle capable de l’emporter sur la vôtre ?

Afficher en entier
Réplique ajoutée par bastille 2015-03-20T20:21:32+01:00

Une fois que vous êtes ici, vous n'en sortez plus. Personne ne quitte le pavillon C. Personne.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par bastille 2015-03-20T20:12:51+01:00

- Mais au sens figuré Dieu aime la violence, vous comprenez cela n’est-ce pas ?

- Non. Non je ne comprends pas.

- Pourquoi y en aurait-il autant sinon ? Elle est en nous. Elle vient de nous. Elle est encore plus naturelle pour nous que le simple fait de respirer. Nous déclenchons des guerres. Nous faisons des sacrifices. Nous pillons, nous déchirons la chair de nos frères ? Nous remplissons de cadavres pourrissants d’immenses champs de bataille. Et tout cela pourquoi ? Pour lui montrer que nous avons retenu ses enseignements. Dieu nous a offert les tremblements de terre, les ouragans, les tornades. Il nous a offert toutes ces montagnes qui déversent sur nous des torrents de feu. Tous ces océans qui engloutissent les navires. Il nous a offert la nature, cette meurtrière au sourire fallacieux. Il nous a offert la maladie pour qu’au moment de notre agonie, nous pensions qu’il nous a dotés d’orifices uniquement pour sentir la vie s’en écouler. Il nous a offert le désir, la fureur, la cupidité et un cœur souillé pour que nous puissions répandre la violence en son honneur. Il n’existe pas d’ordre moral aussi pur que cette tempête à laquelle nous venons d’assister. D’ailleurs, l’ordre moral n’existe pas. Tout se réduit à cette seule question : ma violence est-elle capable de l’emporter sur la vôtre ?

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-27T10:55:53+01:00

- Dieu aime la violence.

- Ah ? Je n'en savais rien.

- Ah ! ah ! Si, vous le saviez. Enfin, s'il ne l'aime pas, pourquoi y en aurait-il tant ? Elle est en nous. Nous sommes violence.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-27T10:55:27+01:00

- J'avais un ami. J'étais avec lui, hier, mais on a été séparés. Vous l'avez vu ?

- Marshall, vous n'avez aucun ami.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-27T10:52:41+01:00

Je ne suis qu'un tas d'os dans une boîte, Teddy.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-27T10:50:54+01:00

- Nous les traitons, les soignons, tentons de les guérir. Et si nous échouons, nous leur apportons au moins un peu de réconfort dans leur vie, de calme.

- Ce sont des délinquants violents que vous avez ici ? Ils ont fait énormément de mal, plusieurs ont commis des meurtres ?

- Pratiquement tous, c'est exact.

- En ce qui me concerne, Docteur, je m'en contrefous qu'ils se sentent au calme.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode