Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
En vacances au Maroc avec sa femme et son fils, le Dr McKenna fait la connaissance d'un Français qui sera assassiné sous leurs yeux le lendemain de leur rencontre. Quelques jours plus tard, leur fils a été enlevé. Ils vont devoir mener leur enquête.
Un scénario bien ficelé et une intrigue diablement efficace font la réussite évidente de ce Hitchcock, dont le suspens, encore aujourd'hui, n'a rien perdu de son effet.
C'est la fin qui m'a en revanche laissé une impression perplexe, en comparaison avec le reste de l'œuvre. Celle-ci semble s'étendre légèrement, trainant sur la finalité de l'intrigue, avec des longueurs dérythmant la pulsation déjà un peu molle de la réalisation. Ainsi, dans les dernières scènes, l'on ne finit plus vraiment par croire à cette histoire, l'on décroche presque. La séquence finale n'arrange d'ailleurs rien, aussi abrupte que décalée du reste, donnant soudain à voir une scène de sitcom américain.
Le film reste malgré tout campé par une série de personnages à la composition tout à fait satisfaisante, avec des individus intrigants, pleins d'ambivalence, le tout surmonté par le duo James Stewart et Doris Day. James Stewart à qui l'on a confié ici une partition plus dramatique qu'à l'habitude, mais dont le personnage est finalement rendu fade et antipathique, face à à l'interprétation plus réussie de sa partenaire Doris Day, qui elle, déploie un naturel et une jeu tout en nuance épatant, entre la crainte et l'inquiétude.
Comme souvent chez Hitchcock, on est pris par l'histoire, par ce besoin de savoir pourquoi ces gens commun, qui sont là pour un séjour de vacances se retrouvent dans une aventure qui va aller très loin et les mettre constamment en danger.
Et je n'ai pas vu passer les deux heures du film tellement je voulais savoir où ça allait aller, pourquoi ça leur arrive, le tout pour avoir une explication partielle qui laisse de la part à l'imagination et un final de qualité.
Le réalisateur a su titiller la curiosité, mais aussi, et c'est bien la première fois que je vois ça dans un film du réalisateur, émouvoir le temps d'une scène…
Le duo James Stewart et Doris Day marche bien, l'histoire est bonne, clairement un bon Hitchcock.
Hitchcock fait un remake de son propre film et surpasse l'original ! Le maître du suspense enfonce le clou avec virtuosité. Les qualités du film sont évidentes, le scénario quelque peu de son prédécesseur et gagne en profondeur. Le jeu des acteurs est impeccable.
Un bon Hitchcock marquant l'entrée de Peter Lorre dans le cinéma Hollywoodien. J'ai eu du mal avec la mise en scène et les acteurs pas toujours au top mais je vais essayer d'expliquer ça par l'ancienneté du long métrage.
Clairement pas indispensable d'autant plus qu'il a été remaké par le maitre himself, à voir à la rigueur.
Je ne pensais pas vraiment apprécier l'histoire de ce film alors qu'il s'est avérait que j'ai adoré. J'ai dû arrêter toute petites occupations et me plongé dans ce qui se passé à l'écran. L'histoire est incroyable et je ne peux dénigrer le casting, puisque j'adore vraiment James Stewart. Très beau film.
L'histoire est toujours et perpétuellement dans le même ton Hitchcockien, un meurtre, une enquête, des vies en danger. J'ai adoré le duo Steward/Day, car en plus de jouer magnifiquement bien, il y a une réelle alchimie entre les deux, ce qui donne des moments émotionnels plutôt bien sentis, et des scènes d'humour vraiment bien amenées (la scène de la chapelle, la scène de la table basse...), ce qui est un grand plus dans ce genre de film.
Synopsis
En vacances au Maroc avec sa femme et son fils, le Dr McKenna fait la connaissance d'un Français qui sera assassiné sous leurs yeux le lendemain de leur rencontre. Quelques jours plus tard, leur fils a été enlevé. Ils vont devoir mener leur enquête.
Afficher en entier