Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Panique

Réalisateur



Description ajoutée par LittleFairy98 2016-03-03T19:34:28+01:00

Synopsis

Le bizarre et presque inquiétant Monsieur Hire est soupçonné d'un crime. La foule déchaînée traque l'homme qui n'a d'autre choix que de se réfugier sur le toit d'un immeuble.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 9 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2022-02-08T14:10:21+01:00
Or

Il est très bon, ce film !

Assez banal dans la trame, finalement, un poil déjà vue cette histoire (j’ai des souvenirs de films avec Stewart ou autres dans le même genre…).

Mais l’ambiance est super bonne, Michel Simon est excellent (même si je ne lui connais que le rôle du type bizarre que personne n’aime…), Viviane Romance que je ne connaissais pas est pétillante… Bon, Paul Bernard m’a moins convaincu mais ça passe…

L’histoire est joyeusement tordue et Simenon, à l’origine, ou Duvivier dans le scénario, parvient à tout justifier, du type qui a deux noms, tout le monde qui a des secrets, la montée parano au long du film…

Et pour un film de 1947, j’ai trouvé le final sur la place, les toits, tous les figurants, particulièrement réussi !

A fond dedans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieHymn 2017-01-27T22:29:54+01:00
Or

Une ironie dramatique à couper le souffle!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-06-28T14:58:39+02:00
Diamant

Adaptation libre du roman de Georges Simenon (Les fiançailles de Monsieur Hire), "Panique" est un chef d’œuvre de noirceur poisseuse qui en rebutera sans doute certains. La réalisation est pourtant un modèle de mise en scène. Basée sur un synopsis tenant en trois ligne, la mise en images rigoureuse de cette microsociété repliée sur elle-même prompte à lyncher l'innocent que désigne sa différence et son non-conformisme, joue avec maestria d'un sens de l'espace et du cadrage d'une grande modernité. Travailleur acharné et technicien hors pair, Duvivier donne une profondeur inattendue à l'histoire de cet érudit misanthrope empêtré dans les filets de la médiocrité ambiante. Michel Simon, digne et tout en retenue, semble laisser une dernière chance à celui qui trame dans l'ombre pour le perdre, tandis que Viviane Romance est parfaite dans le rôle plein d’ambiguïté qui lui est offert. La fin, cruelle, ne réserve aucun échappatoire. Adepte des climats malsains et vénéneux, Duvivier brosse un tableau impitoyable de la société de l'immédiat après-guerre, néanmoins magnifié par une apparence formelle irréprochable. Peindre la laideur, tout en préservant la beauté de l'expression est un art. Rappelons que Jean Renoir reconnaissait en lui un poète.

Afficher en entier

Date de sortie

Panique

  • France : 1947-01-15 (Français)

Activité récente

antmatt l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-16T00:27:04+02:00
Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-01-04T12:06:33+01:00

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 9
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode