Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Cinq jeunes vacanciers s'installent dans une baraque au cœur d'une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvrent un vieux magnétophone qui, une fois remis en marche, émet une incantation magique. Laquelle réveille les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom...
Evil Dead est un film d’horreur sans prise de tête, jouant avantageusement de ses tropes et clichés pour proposer une expérience cinématographique très largement gore. Construit sur un scénario aujourd’hui vue et revue (une bande d’adolescents se rendant dans une maison perdu au fond des bois) teintée de références lovecraftiennes, Evil Dead est parfait pour les spectataires cherchant une histoire d’horreur violente, graphique, et gory. Au-delà du scenarii et du jeu des acteurs, passable, le film se distingue en particulier par son l’inventivité, ses effets spéciaux, la réflexion sur les bruitages, les musiques, et l'excellent montage du film, lui permettant de dépasser ses fondations douteuses. Un bon film d’horreur à voir pour tout amataire du genre.
C'est de la parodie de film d'horreur... Oui je sais vous me direz c'est précisément le but recherché... Y'a un public pour ça, mais ce qui m'a dérangé au début, c'est que le ton est soit trop décalé ou carrément pas assez... J'ai voulu, redonner une chance à ce film. Lors de mon premier visionnage, je n'avais pas apprécier le film. Je trouvais les effets calamiteux, cependant c'est réaliser avec beaucoup d'imagination et de passion. Avec le temps j'ai révisé ma copie, c'est kitch au possible.... mais... mais... en fait , j'ai passé un moment plutôt fun. C'est tellement énorme dans le délire que c'est finalement assez marrant. Du gore culte, à voir avec beaucoup de recul et d'indulgence. Verdict : (Je reconnais) c'est un classique de l'horreur.
Le film a une lenteur génante, un scénario qu'on a vu depuis, de trop nombreuses fois mais qui possède tout de même des qualités indéniables, la musique et le maquillage, trés bon pour l'époque. A voir pour la qualité du travail de Sam Raimi.
Revu plusieurs années après, je révise mon jugement sur la première partie d’installation qui n’est finalement pas si longue que ça.
La seconde partie, avec possession et gore à souhait reste inventive, originale pour les films de l’époque qui étaient généralement bien plus fades, avec des effets marrants qui n’hésitent devant rien.
Ok, l’histoire reste bien plate et sans autre réel intérêt que s’amusant à déverser du sang et tronçonner, mais les comédiens s’éclatent et nous aussi.
Commentaire du 17 décembre 2017
Difficile à juger tant il y a deux films…
Le premier, de 40 minutes environ, c’est l’installation.
Et ça ne présente aucun intérêt ! On suit une voiture qui roule au pas pendant 30 secondes, un mec qui va ouvrir une porte sous le regard des autres pendant une minute, un gars qui descend des escaliers pendant 30 secondes…
Alors oui, la bande son est très bonne, grinçante, pleine de bruits flippant ; la caméra à l’épaule se fait angoissante… Mais le résultat est qu’on a des plans très longs, très lents et sans aucun intérêt.
Le « second film », de 40 minutes environ, lui aussi, c’est le vrai film – et on aurait pu se contenter de ça.
Avec un petit budget, les effets sont pourtant là – principalement grâce aux maquillages et aux deux filles qui se donnent à fond !
Pour le coup, les plans lents fonctionnent beaucoup mieux, l’angoisse prend enfin sa place…
Alors l’histoire n’a pas grand intérêt (oh ! Là, là, des copains viennent dans un cabanon et un esprit veut les tuer, fin de l’histoire) mais cette seconde partie est plutôt bien menée, bourrée d’inventivité pour les effets (j’ai adoré les plans image par image à la fin) et est plutôt sympa.
Un film qui peut paraître assez classique aujourd'hui, ne serait-ce que par son synopsis: une bande de jeunes qui passent un week-end dans une cabane abandonnée au fond des bois.
Cependant, il a marqué son époque en réservant quelques scènes assez perturbantes et une ambiance glauque à souhait.
A voir au moins une fois pour parfaire votre culture générale en matière de films d'horreur.
Synopsis
Cinq jeunes vacanciers s'installent dans une baraque au cœur d'une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvrent un vieux magnétophone qui, une fois remis en marche, émet une incantation magique. Laquelle réveille les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom...
Afficher en entier