Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 793

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le jour attendra



Description ajoutée par diumson 2014-05-03T21:38:50+02:00

Synopsis

Milan et Victor se connaissent depuis toujours. Patrons de boites de nuits à Paris, ils ont depuis plusieurs années rompu tout contact. Mais le retour de Serki change la donne. Serki le dangereux psychopathe et sa cohorte de mauvais souvenirs. Les souvenirs d'une époque ou pour pouvoir survivre dans un business en pleine déliquescence, Milan et Victor avaient accepté une mauvaise affaire qui avait envoyé Serki en prison au Mexique. S'il est revenu, c'est pour réclamer vengeance. Et les deux vieux amis n'ont pas d'autre alternative que de se retrouver afin d'unir leur force pour échapper à la vindicte de Serki. Ils traversent une nuit en ébullition afin d'y trouver des solutions. Le monde qui les entoure a changé. Ils sont déconnectés dans leur propre univers. C'est à l'occasion de ce périple le temps d'une nuit qu'ils vont aussi mesurer l'état de pourrissement de leur amitié et les mensonges qui polluent leur existence. Entre leurs règlements de comptes et la mort qui les menace à chaque coin de rue, Milan et Victor sont plus que jamais obligés de faire des choix irréversibles. Des choix qui intègrent leurs valeurs, leur famille et les trente ans d'amitié qui les unissent.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-07-22T03:32:22+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sylvains7 2014-07-24T00:01:13+02:00
Bronze

Polar français. A cette évocation, on a aussitôt des images qui viennent en tête: histoire de vengeance, boite de nuit, acteurs qui tirent la tronche, flic désespéré, voyou dont le nom de famille finit par "ski" habitant un appart ultra design, ville la nuit sous la pluie...Pour ne pas être dépaysé, tous les clichés sont réunis ici. Malgré de bonnes intentions, dont le scénario, la musique, on n'est jamais surpris et le tout est mal filmé avec une caméra qui gigote jusqu'à en donner la gerbe. De bonnes idées très mal exploitées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2014-07-02T22:56:38+02:00
Vu aussi

Je peux pas dire que j'ai trouvé ce film mauvais, mais je ne le trouve pas assez aboutis pour être plaisant. En effet, on sent qu'il y a plein de bonnes idées, mais on sent aussi un gros manque de justesse et parfois un manque de moyen, rendant l'ensemble assez dispensable.

L'histoire est pas forcement ultra originale, le thème de la vengeance étant surexploité au cinéma... Mais il y a largement de quoi en tirer une histoire efficace, d'autant plus que j'ai trouvé assez intéressant d'être pour une fois dans la peau des traqués plutôt que des traqueurs. Sauf que le scénario est vraiment court et on tente de le cacher à coup de violence gratuite et de scènes vaguement artistiques (balade en Zodiac dans Paris de nuit, par exemple). Du coup, ce qui aurait pu être un thriller palpitant devient un film pépère et racoleur, où l'ennuie ou le dégout, ça dépend de la situation, n'est jamais très loin.

En parlant des scènes 'vaguement' artistiques, j'insiste vraiment sur ce terme, parce que c'est l'exemple type de ce que je reproche au film. On sent que le réalisateur est pas un tocard, on sent un certain amour du cinéma, on sent qu'on a voulu faire un travail artistique notamment sur les couleurs. Sauf que c'est tellement mal filmé que ça prend pas. Filmer caméra à l'épaule peut être un parti pris, mais encore faut il savoir le faire. Dans ce film, le zoom n'est jamais bon, on a soit des plans trop larges soit des plans trop rapprochés, et la caméra passe sont temps à tressauter, nous donnant le mal de mer. Au final, on dirait un film amateur.

Pour la BO c'est pareil, on a tenté de nous faire un truc un peu électro pop, souvent avec des artistes connus (C2C, Yuksek, Vitalic...) mais rien n'y fait ! On est plus proche de votre cousin qui joue au DJ à votre soirée d'anniversaire que de l'ambiance hypnotisante d'un film comme "Drive".

Que dire des décors ? Là aussi, on sent qu'il y a de l'idée. Quand on film une scène dans un bar, on nous met une ribambelle de figurants pour nous donner une impression de foule... Mais on remarque quand même que c'est un décors en carton-pâte de 15m² et pas un vrai bar.

Alors oui, c'est pas ce genre de détails qui rend un film mauvais, mais ça qui distingue les grands films des autres. Et a force d'accumuler ce genre de détails, ce film à l'origine prometteur devient assez désagréable à regarder, et carrément décevant vu le pedigree du réalisateur (scénariste du film "Les Lyonnais" et de la série TV "Braquo")

Pour finir tout de même sur une note positive, j'ai trouvé l'ambiance générale du film assez réussite. On sent vraiment la noirceur et l'âpreté de l'histoire. Et puis, le casting est franchement sympa.

Afficher en entier

Date de sortie

Le jour attendra

  • France : 2013-07-24 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 4
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 4
Note globale 4.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode