Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.5
Images 7.2
Emotions 7.8
Suspense 7.3
Musique 8.1
Acteurs 8.3
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 43 20 ans
Liste d'Or 91 20 ans
Liste d'argent 78 22 ans
Liste de bronze 60 21 ans
J'ai vu aussi 97 22 ans
Mes envies 15 21 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 13 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Rocky III, L'œil du tigre

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1982
Nationalité : USA

Budget : 17 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par oboys le 18-12-2013
Rocky 3 : L'Œil du tigre (Rocky III) est un film américain, réalisé et écrit par Sylvester Stallone, sorti en 1982, troisième opus de la saga Rocky.
Après sa victoire tant attendue contre Apollo Creed, Rocky est maintenant champion du monde. Devenu riche et respecté, il néglige les entraînements et s'est très vite embourgeoisé. Il défend cependant sans peine 10 fois son titre et reste invaincu. Clubber Lang, un boxeur venu de Chicago, décide de défier Rocky et parvient rapidement à devenir le challenger numéro 1 en écrasant tous ses adversaires. Il défie alors Balboa qui, lui, a décidé de prendre sa retraite.
Rocky décide finalement de combattre Lang malgré les réticences de Mickey qui pense que Rocky n'a aucune chance. Avant même le début du combat, Mickey est victime d'un malaise cardiaque causé par la violente bousculade provoquée par Lang. Rocky doit donc se résoudre à se battre « seul ». Il réalise vite que Lang est beaucoup plus fort que lui et il est mis KO dès le début du second round. À ce malheur suit celui de la mort de Mickey. Apollo Creed, d'abord pire ennemi de Rocky, lui propose de revenir sur le ring et de prendre sa revanche sur Lang. Lors de leur entraînement, les deux hommes vont se rapprocher et devenir amis.
Le combat de revanche entre Rocky et Clubber Lang commence par une incroyable série de coups initiée par Rocky mais Lang reprend facilement l'avantage dans le second round. Rocky révèle à un Apollo Creed en colère qu'il a trouvé la stratégie pour vaincre Lang. Il veut laisser Lang se fatiguer car ce dernier n'est pas connu comme endurant.
La stratégie de Rocky se révèle sans faille et il finit par esquiver tous les coups de Lang, à bout de souffle, et finit par le mettre KO. Apollo Creed comprend durant le round la stratégie de son ami s'inspirant ainsi du combat de Mohammed Ali contre George Foreman.
Rocky redevient le champion et fête sa victoire par un petit combat privé avec son nouvel ami Apollo Creed. Alors que les deux combattants sont sur le point de commencer, l'image s'arrête et le film s'achève.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 20-12-2013
Et on dit que c’est moi qui suis teigneux...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Evanna le 2017-07-15 08:52:01 Editer
Evanna Or
Nous avons plus de suspense dans ce troisième film en ce qui concerne le personnage de Rocky. C'est un film intéressant car il s'attache à son ancien ennemis de combat. Les relations se forment et les personnage sont de plus en plus attachant et ils évoluent.
Par Black32 le 2016-02-09 21:05:15 Editer
Peut-être le plus culte, un choc de boxe, Rocky vs Mr T., mais je préfère le 4
Par oboys le 2013-12-21 15:09:21 Editer
C'est le premier film de la série des Rocky que j'ai vu. Il a longtemps été pour moi, le meilleur. Mais c'est peut-être à cause des acteurs (Mister T en tête), ou peut-être à cause de la musique (Eye of the tiger de Survivor). Peut-être est-ce le meilleur ?