Films
47 302
Membres
24 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Synopsis

L'Incroyable Hulk - Louis Leterrier

Par Whale le (au sens le suivi de la date) 18-12-2013 Editer
Whale
Caché dans les favelas brésiliennes, Bruce Banner (Edward Norton) tente de percer le secret de la maladie génétique qui l’afflige. À chaque fois que son pouls grimpe en flèche, en raison du stress ou de la colère, ce scientifique réputé, autrefois exposé à une forte dose de rayons gamma, se transforme en géant vert invincible, impulsif et parfois même meurtrier.
Banner vient toutefois d’être retrouvé par l’armée américaine qui veut dupliquer ses propriétés génétiques afin de créer un nouveau type de soldat invincible. Le scientifique parvient cependant à prendre la fuite et retourne aux États-Unis dans l’espoir de mettre la main sur le protocole médical responsable de sa mutation, ce qui l’aiderait dans sa quête de l’antidote à son mal. Bruce espère également revoir sa fiancée Betty, biologiste qu’il a grièvement blessée lors de sa première mutation. Or, c’est le père de la jeune femme, le général Ross, qui, aux côtés d’Emil Blonsky, un soldat d’élite en mal de pouvoir, coordonne la traque de Banner.
Pour mettre toutes les chances de son côté, Ross inocule un sérum à Blonsky, censé développer ses facultés physiques pour le rendre plus efficace. De son côté, Bruce contacte un scientifique avec lequel il correspondait depuis le Brésil, et réalise que ce dernier a synthétisé son sang, pensant que Hulk est le prochain stade de l'évolution. Terrifié, Bruce lui demande de les détruire, mais les forces de Ross interviennent à nouveau; alors que Bruce et Betty sont capturés, Blonsky force le scientifique à lui injecter des échantillons du sang de Hulk; le mélange de ce produit avec le sérum déjà présent dans le corps de Blonsky provoque sa métamorphose : il devient ainsi l’Abomination, un monstre démoniaque carburant à l’adrénaline et à l’agressivité et dont les pouvoirs concordent avec ceux de Hulk. Une lutte colossale s’engage alors que Banner se voit contraint de faire appel à Hulk pour sauver New York de la destruction totale.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode