Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Resident Evil, Episode 6 : Chapitre Final



Description ajoutée par morrigan 2016-08-10T15:28:48+02:00

Synopsis

Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 211 spectateurs

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

La saga Resident Evil à ma sympathie globalement, cela reste très divertissant surtout pour Extinction et After Life malgré là connerie permanente présente.

Ce (sûrement pas) dernier opus est une immonde merde. J'essaye d'être objectif mais réellement il ne vaut rien. Je passe sur les incohérences omniprésente, je ne comprend pas ce qui a pris Paul Anderson niveau choix artistique, il ne devait sûrement en avoir rien à faire. Le son est bien trop fort et les scènes d'actions illisibles, ce qui enleve tout le fun possible de cette saga.

Encore une fois, on ne sait pas ce que sont devenus les autres personnages comme Chris, Léon, Ada ou Jill, juste rien à foutre.

Les nouveaux persos ne sont que de la chair à canon, je n'exagère rien. Le scénario est débile au possible et tellement prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)Les clones, le traître, la Alice vieille...

Le méchant est juste pitoyable, Claire n'a aucune utilité, c'est juste Alice, le reste on s'en branle. Et Wesker à clairement subit un violent viol. Il est sous exploité et surtout, j'ai encore du mal à y croire Spoiler(cliquez pour révéler), il meurt à cause d'une porte. Une porte.

Les quelques bonne idée de la fin sont noyés sous ce déluge de conneries bordélique, et du montage épileptique, réellement on souffre devant ce film. Je pris pour que le film se plante pour enterrée la possibilité de suite, et j'aimerai un vrai reboot sérieux qui rend sa noblesse au jeu et au personnages.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Evanna 2016-09-07T11:18:13+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Comme lors du troisième film, cette suite semble en décalage complet avec le cliffhanger de Resident Evil : Retribution et l’orientation de l’histoire envisagée dans ce précédent opus. La bataille de Washington, tous comme la grande majorité des personnages du précédent opus, sont complètement éclipsés du scénario, qui laisse place à un compte à rebours de 48h pour un retour à Racoon City. Mais comme lors du précédent film, le scénario, l’univers, les personnages et l’histoire ne servent qu’à la mise en place d’une action quasi continue devant mener à une révélation finale attendue. Il n’en reste pas moins caractérisé par une très grande incohérence globale, ne respectant ni l’univers mis en place dans les précédents films Spoiler(cliquez pour révéler)(L’introduction remet ainsi complètement en cause les bases d’univers développés dans Resident Evil et Resident Evil : Apocalypse, recréant l’origine du virus T et de Umbrella Corporation, transformant Albert Wesker en sous-fifre du docteur Isaac, alors qu’il est présenté comme le président de la corporation lors du troisième film, etc.) ni l’univers des jeux duquel il s’inspire Spoiler(cliquez pour révéler)(l’intégration de l’univers du jeu Resident Evil quatre devient encore plus irrationnelle que lors des précédents opus, en particulier dans sa tentative de faire du clone du docteur Isaac une copie de Bitores Mendez). De même, l’habitude de s’appuyer sur des deus ex machina et de multiples retournements de situations et d’histoires Spoiler(cliquez pour révéler)(en particulier quant à l’utilisation des clones d’Isaac et de Alice, ou le programme de prédiction de combat de Isaac) n’aide pas à se retrouver et multiplie la sensation d’incompréhension de l’histoire. Certes, les combats sont bien menés et la chorégraphie est efficace ; mais elles ont perdu de leurs saveurs et ne permettent plus de garantir l’attention du spectateur Spoiler(cliquez pour révéler)(comme lors du combat final entre Alice et Isaac, qui semble bien trop long par rapport à l’enjeu temporel du compte à rebours, par exemple). De même, la caméra, le montage, les personnages, le jeu des acteurs, la musique n’arrivent guère à relever l’attention du spectateur durant l’ensemble du visionnage, voire au contraire dessert l’ensemble. Un très mauvais film, tous simplement.

Afficher en entier
Diamant

C'est avec joie et tristesse que j'ai regarder cette opus comme toute chose il y a une fin, mes enfants et moi ont c'est régalé.

Afficher en entier
Bronze

J'aime bien cette saga dans son ensemble même si pour moi le volet 2 et 3 sortent du lot, ce 6 opus est dans la ligné des autres.

Afficher en entier
Pas apprécié

Le seul intérêt de ce film est d'apporter des infos et des réponses sur la saga RE en général. Individuellement, le scénario est bidon, risible car sans intérêt, prévisible au possible (ils sont 8 : devinez qui va mourir, dans quel ordre et qui est le traître ?!).

Afficher en entier
Or

Je ne vais en faire tout un fromage j'ai préféré celui ci à Resident evil cinq, bien que comme d'autre je suis déçu de pas savoir ce qui est arrivé à Jill Valentine.

Il est bien et je ne me suis pas ennuyé bien que les meilleurs pour moi reste le 1 et le 2

Afficher en entier
Vu aussi

Eh bien, heureusement que c'est fini parce que ce dernier chapitre a atteint le summum du ridicule!

J'avoue, Resident Evil et moi c'était le grand amour quand j'étais ado. J'avais un coffret rassemblant les trois premiers volets que j'ai dû regarder au moins 5 fois chacun. Afterlife, le quatrième, était pas mal non plus mais ça commençait à partir en cacahuète, preuve que la saga s'essouflait. Puis Retribution est arrivé et j'espérais que c'était la fin, parce que je suis ressortie du cinéma avec l'envie d'oublier ce que je venais de voir.

Maintenant, le chapitre final. Beurk. Au moins, les décors sont bien soignés et Claire, mon personnage chouchou, est de retour. À part ça, c'est mauvais.

La caméra ne sait pas où se foutre et on enchaîne les séquences visuelles à une telle vitesse qu'on en frôle la crise d'épilepsie. Je vous laisse imaginer les scènes d'action qui sont souvent badass dans les RE mais carrément filmées à la va-vite ici au point qu'on ne puisse même plus apprécier ces moments (j'aime pas la bagarre pourtant mais RE c'est l'exception). Ensuite, ce film est un véritable gruyère avec tellement de "plot holes" qu'au bout d'un moment, on ne cherche même plus à comprendre ce qui se passe. Les personnages parlent pour ne rien dire, on fait revenir un grand méchant censé être mort avec l'excuse de "je suis un clone"... Et d'ailleurs, ces méchants, ils sont d'un pathétique! Avant, ils avaient du charisme, maintenant ils ne sont que des pions d'une inutilité et d'une inefficacité à faire peur! Il y a encore plein de choses négatives à citer mais je m'arrêterais là.

Ce chapitre final n'est pas l'horreur non plus, quand on s'ennuie vraiment ça passe le temps, mais c'est sans aucun doute le plus mauvais de toute la saga. Dommage de partir sur une note aussi négative (et en espérant que ce soit vraiment fini).

Afficher en entier
Diamant

J'ai été agréablement surprise par ce sixième épisode, Milla Jovovich est toujours aussi talentueuse, les effets spéciaux sont très bien réalisés et le scénario est bon et apporte des réponses au déroulement de l'histoire. Les Resident Evil sont pour moi d'excellents films d'horreur et de science fiction qui sont bien divertissants !

Le seul point négatif que je peux mettre est que les personnages secondaires ne sont pas assez développés et qu'on n'a pas eu la chance d'en retrouver certains qui ont disparu comme Jill Valentine par exemple.

Afficher en entier
Or

Un dernier volet pour la saga Resident Evil, que j'ai tant apprécié; j'avais donc mis la barre assez haute au niveau de mes attentes pour cette cloturation de série... Un peu trop haute visiblement.

On se retrouve propulser dans le film, sans vraiment retrouvé un lien avec le film précédent, ni avoir un pseudo résumé de ce qu'il s'est passé entre temps. Certains personnages ont disparus, se sont volatilisés entre les deux films; ce qui donne cet aspect...baclé.

Pour les scènes de combats, on repassera. Un méchant, une héroïne; et tout le reste finalement, ne sert qu'à meubler le film. Sans parler le côté répétitif qui est omniprésent : un combat contre le méchant qui n'arrive pas au bout , répété sur la durée du film; pour arriver au combat final qui se termine en 5 minutes et hop, la fin est là.

Je m'attarde aussi sur les révélations sur le personnage d'Alice, qui pour moi, n'était pas une découverte... Je n'ai pas vraiment été surprise, et ça m'a un peu déçu..

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas vraiment apprécier cette fin ouverte qu'on nous colle; comme quoi l'aventure n'est pas finis et j'en passe. Merde, c'est pas le chapitre final ?

Néanmoins, j'ai quand même apprécier le fait de retrouver Alice et son univers !

Afficher en entier
Argent

effet speciaux tres reussi mais pour le scenario on repassera c'est une fin plutot décevante cela dit ca reste un bon film d'action

Afficher en entier
Bronze

Encore un énième Resident evil qui ne diffère pas vraiment de ses prédécesseurs. Sauf que je trouve le scénario pire que les autres surtout vis à vis des personnages. On se demande combien de fois Alice va devoir tuer le même personnage et aussi où sont passés les anciens personnages comme le frère de Claire.

Afficher en entier

Date de sortie

Resident Evil, Episode 6 : Chapitre Final

  • France : 2017-01-25 (Français)

Activité récente

celitic l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-16T19:54:58+01:00
emano l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-08-01T11:23:08+02:00
Rass l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2023-07-30T22:14:13+02:00
bgn91 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-05-14T09:54:32+02:00
Yokohami l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-09-09T20:03:23+02:00
Snaga78 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-21T14:21:18+02:00
Poeh l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-06-02T16:10:11+02:00

Distinctions de ce film

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 211
Commentaires 14
répliques 0
Evaluations 36
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode