Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Noone 2017-02-16T07:59:14+01:00

Devons-nous dire tout de suite qu'une heure de trente de film entièrement chantés, c'est d'une atrocité consommée ou parler d'abord de l'expérience cinématographique que cela peut être de voir ce film?

Éliminons pour commencer les choses désagréables. Ils chantent... pour tout... pour dire bonjour, ils chantent, pour s'engueuler avec le patron, ils chantent... stop! Tout les moments du quotidien chantés, ça ne va pas, on perd complètement ce qui aurait dû faire la force du film: les chansons. C'est simple, ça m'a rappelé une célèbre publicité pour du papier toilette des années 80 (Le trèfle pour ne pas le citer). Et puis quand on suit l'histoire, on se demande si seuls les américains sont joyeux dans leurs comédies musicales. Là, on se surprend à fredonner: Pistolet, couteau, corde, sac plastique, pilule de cyanure,... Il ne faut pas être dépressif pour voir ce film. D'accord, elle travaille avec sa mère dans un magasin qui connaît des difficultés (En même temps, un magasin de parapluie, comment voulez-vous que ça marche?), elle est jeune et "découvre" l'amour avec Guy, ils vont faire ce que font la majorité des gens de cet âge sans réfléchir, juste avant que Guy ne parte au service militaire et va se retrouver dans la situation de toute les jeunes filles-mères de cette époque à devoir choisir entre l'amour et la raison. Mais fallait-il forcément en faire une heure trente de déprime quasi totale?

D'un autre côté, l'expérience est intéressante parce qu'elle propose quelque chose d'autre qu'on ne trouve pas dans les comédies musicales. Si on arrive à faire abstraction du côté entièrement chanté et qu'on se penche un peu sur l'histoire déprimante, c'est un peu mieux. D'accord, ça déborde de guimauve au début et de dépression tout le reste du temps mais ça aborde des sujets intéressants, le principal étant l'évolution de Geneviève durant l'absence de Guy.

C'est une expérience à tenter si on a la curiosité du cinéma (et une patience phénoménale).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode