Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 441
Membres
43 875

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le juge



Description ajoutée par ad7211 2014-05-11T04:18:28+02:00

Synopsis

Fils de magistrat, Hank Palmer, grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu'il n'a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l'enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances …

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 307 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par xHinaSasux 2015-06-23T00:09:04+02:00

- Ooh ! Laisse-moi te rappeler une bonne chose, je t'ai mis un toit au-dessus de la tête, des vêtements sur le dos, du fric dans les poches, à manger dans la bouche ! Qui a payé tes années dans cette fac où je ne suis pas allé te féliciter ? Ta mère ?! Elle était femme au foyer ! Pourquoi t'as pas été capable de ravaler ta putain de fierté et de revenir la voir ?! Tu peux me dire pourquoi ?

- Tu convoquais au tribunal des gens en fin de conditionnelle, tu félicitais ceux qui avaient accomplis leur peine, qui s'étaient amendés et qui avaient repris leur vie en main. Tout le tribunal les applaudissait, tu y veillais. Tu leur disais à quel point tu étais fier d'eux. Fier de ces putains d'inconnus.

- C'est ce que tu voulais Henry, des félicitations ? Des " c'est bien, bravo " ? Dans ce cas, pour parler comme toi, t'avais qu’à y revenir, dans notre putain de maison ! On t’a tous attendu, tranquillement. Mais t'es jamais venu. D'accord ? Et c'est à moi qu'elle reprochait ton absence ! A moi ! Est-ce que j'ai été dur avec toi ? Oui ! Tu serais devenu quoi Henry ? Tu serais devenu serveur ? Sans abris ?

- Tu m'as mis en maison de correction ! Tu m’as fait passer devant un putain de tribunal !

- Non non non non non non non ! C'est pas moi, c'est toi !

- Moi ?!

- Oui.

- Le procureur recommandait des travaux d'intérêt général mais tu as refusé !

- Non non non non non non non ! Ce n'est pas de ça que t'avais besoin !

- Ce dont j'avais besoin, c'était toi !

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Fedrogen 2015-06-07T18:02:34+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-08-19T19:50:05+02:00
Vu aussi

Ce n'est pas mon genre de film donc mon appréciation est limitée, cela dit, il faut bien reconnaître qu'il était excellent. Les acteurs sont incroyable dans leurs rôles même s'il faut bien avouer que j'ai eu l'impression de voir Robert Downey Jr jouer Tony Stark tant Hank lui ressemble et l'histoire ne manquait pas d'intérêt même si comme je l'ai dit ce n'est pas mon genre préféré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2022-01-02T13:46:42+01:00
Bronze

Voilà un bon film, vu il y a plusieurs années maintenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-04-26T14:57:43+02:00
Or

L'opposition entre Robert Downey Jr et Robert Duvall promettait déjà sur l'affiche mais je ne m'attendais clairement pas à ce genre d'histoire.

L'histoire de cette famille, du père et du fils qui ne se parlent plus mais qui vont finir par se rapprocher et peut-être même par se comprendre... c'est un très bon moment de cinéma que j'ai pu découvrir..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laaeetiitiia 2020-04-05T19:57:05+02:00
Or

Un super film ! une bonne intrigue, un avocat qui défend d'ordinaire des tuants revient au source pour aidé son père.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matou-miaou 2017-06-12T23:31:49+02:00
Or

Sur un scénario aux airs de déjà-vu, le réalisateur propose un film émouvant et juste grâce à d'excellents acteurs. J'ai été touchée par l'histoire et je n'ai pas vu les 2h passées.

Une excellente découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineMamy 2016-10-08T12:20:54+02:00
Bronze

Film que j'ai beaucoup aimé, porté par des acteurs qui selon moi n'ont plus rien à prouvé. C'est maîtrisé à la perfection. C'est une histoire sur une relation père-fils et fils-père ( la réciproque est importante ) qui est très difficile. Deux personnes qui se détestent et s'aiment maladroitement, une histoire qui brise le cœur. A voir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleCheshire 2016-09-14T18:21:20+02:00
Diamant

Un excellent film ! J'ai adoré le voir, les acteurs sont géniaux et l'ambiance du film et vraiment prenante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2016-08-08T18:52:01+02:00
Diamant

Un superbe film. Je ne m'attendais pas à ça. Personnellement je trouve que le drame familial mélangé aux ennuis judiciaires est très intéressant. Il y a d'excellentes interprétations (Robert Downey Junior se montre à la hauteur dans un registre sérieux).

Spoiler(cliquez pour révéler)Deux ou trois points négatifs: il y a des éléments ajoutés dans l'histoire qui sont finalement inutiles car ils n'aboutissent pas. Il y a le divorce entre Hank et sa femme, sa nouvelle relation avec Sam, le fait qu'il sache que son frère a une fille mais ne lui dise rien (lourd secret de famille d'après moi), ce qui arrive à Dale une fois leur père mort... Ce sont pleins de petites choses dont il aurait fallu soit se passer, soit qu'il aurait fallu creuser davantage.

C'est d'après moi un film très réussi, avec des scènes d'émotions et d'autres plus légères. On s'attache facilement aux personnages et il y a un certain suspense. J'ai réellement beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cril87 2016-07-04T14:13:22+02:00
Vu aussi

Film assez bien. Robert Downey jr est excellent dans ce film.

Le scénario est plutôt bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hyppie 2016-01-23T00:17:18+01:00
Argent

On ne va pas se mentir, ce film est cliché par de nombreux aspects :

- le type qui a une très bonne situation et une famille de rêve qui voit tout voler en éclat

- les problèmes familiaux habituels (Spoiler(cliquez pour révéler)à coup de "tu n'as jamais été assez fier de moi")

- la gamine qui comprend tout et est très mature pour son âge

-etc.

Pourtant, même s'il y a parfois quelques longueurs, j'ai apprécié ce film. Voilà, c'est exactement le mot qui le définie : appréciable.

On retrouve Robert Downey Jr. dans un personnage légèrement plus sentimentale que ne l'est Iron man, mais toujours un peu dans le même moule.

Le reste des acteurs est bon, sans plus.

Il y a peut-être un personnage qui se démarque un peu des autres : Dale Palmer, joué par Jeremy Strong. C'est bien sûr un avis tout à fait subjectif.

Le scénario n'est pas spécialement transcendant et même si on peut être légèrement surpris(e) par la fin, pour le reste il n'y a pas énormément de suspense.

La seule chose qui m'a réellement et même extrêmement déçue, c'est la scène dans les dernières minutes où l'on retrouve le père et le fils cadet Palmer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le père meurt (comme on peut s'y attendre) et il n'y a presque aucune réaction de la part de Hank. Il semble très triste, mais sans plus. Il ne fond pas en larme (on le devine à peine), ne hurle pas désespoir ou que sais-je encore. Peut-être est-ce voulu, peut-être que c'est la meilleur réaction que l'on peut attendre du personnage, mais je n'en suis pas convaincue.

Voilà donc une fin, qui est à mon goût vraiment plate et décevante.

Un film à voir si on a un peu de temps à tuer et qu'on ne veut pas regarder une comédie. Il y a tout de même certaines scènes très triste, voir dérangeantes.

Un film moyen en somme. On aurait pu s'attendre à mieux.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le juge

  • France : 2014-10-22 (Français)
  • USA : 2014-10-10 (English)

Activité récente

nadoss l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-08-15T09:51:15+02:00
Matea l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-02-01T12:26:20+01:00
FARG l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-01-01T16:09:57+01:00
Gobinelle l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-05-12T19:19:11+02:00
Deadean l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-04-30T02:48:04+02:00

Titres alternatifs

  • The judge - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 307
Commentaires 16
répliques 3
Evaluations 63
Note globale 7.87 / 10