Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Eparm12

Catwoman


Commentaire ajouté par Eparm12 2015-04-25T21:56:02+02:00

J'ai bien aimé, voici un DC Comics de bonne facture!

En premier lieu, j'aimerai mettre les choses au clair tout de suite : Halle Berry est une très bonne actrice et campe parfaitement son personnage, ou plutôt s'approprie les deux personnalités qui vont composer son être et s'affronter par la suite, l'une s'affirmant peu à peu face à l'autre, jusqu'à presque l'éclipser. L'évolution du personnage de Patience est bien écrite et Halle Berry nous fait ressentir les changements qui vont s'opérer en elle après qu'elle ait hérité de ses pouvoirs. Elle nous la fait découvrir bosseuse, timide, courageuse et touchante, puis nous la montre sous un nouveau jour : elle devient très forte, combative, sûre d'elle et sexy (les mecs doivent l'adorer #cliché). Puis les deux vont se combiner et on obtient alors un étonnant mélange, nuancé et crédible : Halle Berry est parvenue à allier toutes les facettes de son personnage avec beaucoup de facilité.

Je reconnais sans mal que son personnage est tout de même assez cliché au départ, mais il gagne en ampleur et en intensité, son évolution prenant le dessus sur le reste et j'ai bien aimé cet aspect, que j'ai trouvé relativement correcte. En revanche, les autres personnages ne servent pas à grand-chose, aucun d'eux n'est assez développé. Parlons de l'inspecteur, qui même si je l'apprécie, est là pour faire joli : il est très charmant, en plus il est flic, alors cela apporte quelque chose de consistant à son personnage, néanmoins, on ne le connait pas vraiment. On sait seulement qu'il est inspecteur, je n'ai rien retenu d'autre à propos de lui, j'ai été même jusqu'à oublier son prénom, qui est Tom, il me semble. On sent qu'il y a une belle alchimie entre lui et Halle Berry, la romance n'alourdissant en rien le film. Cependant, elle est très prévisible et on en devine rapidement toutes les subtilités.

Les autres personnages, gentils comme méchants, sont comme lui, dans le sens où ils ne sont que des clichés sous forme de coquille vide : il n'y a rien à l'intérieur de leur carapace, ce qui est bien dommage. Après, les acteurs jouent bien et se débrouillent comme ils peuvent, je n'ai pas été du tout déçue du côté du casting. En revanche, je reprocherai au film d'avoir un scénario affligeant de banalité. Pourtant, il partait plutôt bien avec la mort de Patience puis sa réincarnation, l'intrigue se concentrant ensuite sur tout ce qui tourne autour d'un produit de beauté nocif, se voulant originale. Sincèrement, j'ai trouvé ça plutôt intelligent, mais cette originalité se perd au fur et à mesure que le film avance, suivant ainsi le même schéma qu'ont à peu près tous les films du genre. C'est du déjà-vu réchauffé des tonnes et des tonnes de fois, cela commence à fatiguer à cause de ce manque évident d'inventivité et j'aurais aimé que ce film renouvelle un peu le genre, histoire que l'on puisse s'aérer la tête avec de nouvelles idées.

Maintenant, je vais énumérer les choses que j'ai adoré dans ce film, parce qu'il y en a quand même un petit paquet qui m'ont fait kiffer le film plus que de raison au départ. Déjà, je reviens sur Halle Berry, à qui le rôle convient à merveille même si l'interprète originale, Michelle Pfeiffer, reste la Catwoman la plus marquante. J'ai craqué sur la bande-son, qui est excellentissime : ces musiques rock enclenchées lors des apparitions de Catwoman m'ont ravie, j'ai passé un très bon moment auditif. Enfin, les scènes d'action sont assez spectaculaire, très bien chorégraphiées et font preuve de bon goût. Le film ne croule pas sous une tonne d'effets spéciaux tape-à-l'œil et cela rend le tout agréable à regarder. Les cadrages sont assez précis, la réalisation efficace, ni mauvaise, ni transcendante et je lui accorde un bon point pour le générique du début.

Bref, j'ai passé un bon moment devant ce film, seulement, je reste très mitigée en raison du fait qu'il y ait du bon et du beaucoup moins bon, ce qui le rend inégal.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode