Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Les Combattants


Commentaire ajouté par pwachevski 2015-08-25T23:42:45+02:00

J'ai trouvé ce film globalement assez agréable dans la mesure où il s'en dégage une vraie originalité, je n'ai pas le souvenir d'un autre film, français ou non, parlant d'un stage de survie dans la nature. Il s'en dégage aussi une vraie modernité, dans la mesure où des thèmes récents comme la crise ou la peur de la fin du monde sont omniprésents. Pour faire simple, je trouve que ce film a, indiscutablement, pour base une excellente idée.

Après, je n'ai pas vu pour autant le chef d'œuvre que beaucoup de gens m'ont annoncé, car j'ai trouvé le traitement de cette idée parfois un peu limite, voire carrément grossier. Pas mal de choses me semblaient quand même assez prévisibles Spoiler(cliquez pour révéler): la romance entre les deux personnages principaux notamment, qui respecte en tout point le schéma de la romance niaise pour ado... D'autres manquaient d'explications selon moi. Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin quand les deux personnages sont seuls un bon petit moment dans la foret, on explique que très sommairement comment ils font pour survivre. Alors que bon, c'est un peu le thème du film, la survie ! Je m'étais vraiment attendu à un film beaucoup plus réaliste, détaillé et documenté sur ce thème. Et enfin, le plus gros reproche que j'aurais à faire à ce film : j'ai trouvé qu'il fourmillait de clichés et d'incohérences. Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà, on exploite vraiment tous les clichés sur l'armé et on les fait vraiment passer pour des abrutis sur toute la ligne. Je sais pas si ça avait un but humoristique, moi en tout cas ça ne m'a pas amusé, j'ai au contraire trouvé ça un petit peu maladroit. Il y a avait plein d'autres manières de provoquer la déception chez Madeleine sans faire passer toute une profession pour des cons. J'ai également regretté pas mal de faux raccords, du genre le maquillage de camouflage sur le visage qui change d'une scène à l'autre. Pour finir, la chasse au renard qui n'a provoqué chez moi qu'une seule réaction, tellement j'ai trouvé ça improbable : facepalm. Ce n'est quand même pas un secret que le renard est un charognard, qu'il transmet des maladies telles que la rage ou l'échinococcose et qu'il n'est donc absolument pas conseillé d'en manger... Plus simplement, il suffit de se demander pourquoi donc ce n'est pas un gibier qu'on consomme ou pourquoi ça sent extrêmement mauvais... Bref, j'ai du mal à croire qu'une soi-disant fan de survie capable de chasser et de poser des pièges ne connaisse pas les dangers que représentent les animaux les plus communs de nos forets. Là encore, je trouve que ça prouve que l'ensemble manque de réaliste, de documentation et de cohérence sur le thème qu'il entend traiter.

La réalisation était à mon sens quelconque. Les images sont plutôt jolie, mais j'ai pas vu de recherche ou de style particulier. J'ai regretté l'absence de musique qui aurait pourtant été bien utile par moment pour meubler un peu. On entend de temps en temps qu'une seule chanson un peu électro-pop qui n'a pour moi strictement aucune cohérence avec le reste du film (enfin il me semble que c'est qu'une seule chanson, ou alors plusieurs très proches, quoi qu'il en soit, ça m'a jamais semblé à sa place)

Par contre, j'ai beaucoup aimé le casting. Enfin les deux acteurs principaux en tout cas. Adèle Haenel, que j'avais déjà repérée dans "la naissance des pieuvres" il y a quelques années, dégage une fois de plus beaucoup de naturel et de fraicheur. On n'a pas l'impression qu'elle joue, elle est son personnage, c'est tout. Elle dégage sans se forcer ce coté autoritaire et rentre dedans, bad-ass quoi, que devait avoir le personnage de Madeleine. La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est sa diction un peu haché et trop rapide, mais bon, ça colle aussi au personnage, me direz-vous.

Je ne connaissais pas Kévin Azaïs, qui joue Arnaud, par contre. S'il m'a moins emballé que sa partenaire à l'écran, il m'a quand même assez largement convaincu, et son jeu était sans fausse note.

J'ajouterai également que leurs deux personnages sont quand même sacrément attachants. Les acteurs n'y sont pas forcément pour grand chose, mais c'est un bon point qui mérite d'être signalé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode