Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 561
Membres
42 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Corentin17

Mommy


Commentaire ajouté par Corentin17 2014-11-09T22:33:14+01:00

Je n'avais encore jamais vu de film de Xavier Dolan, je n'avais même jamais entendu parler de lui avant le festival de Cannes. Pour dire que ce film fut un véritable choc. Je suis ressorti de la salle complétement retourné, le film m'est resté longtemps dans la tête.

La première chose qui me vient à l'esprit est le trio d'acteur tout simplement grandiose. Ils sont parfaits dans leur rôle respectif alors que leur personnages n'étaient vraiment pas faciles à jouer.

Le format choisi est déroutant au début mais on s'y habitue vite et on voit que ce n'est pas juste un effet de style, il sert au film. Les personnages sont comme enfermés dans ce cadre, on se concentre sur eux on oubliant le reste. Spoiler(cliquez pour révéler)La scène où Steve élargie l'écran sur Wonderwall de Oasis est magnifique, l'une des plus belles que j'ai vu de ma vie.

En ce qui concerne le scénario, il se déroule parfaitement. Je n'ai rien à redire dessus, il n'y a aucuns défauts. Chaque action a un sens et des conséquences qui conduisent à la scène finale aussi horrible qu'exaltante.

Si Xavier Dolan a réussi a faire un film aussi maîtrisé a 25 ans, j'ai hâte de voir ce qu'il pourra faire par la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Corentin17

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode