Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 393
Membres
41 790

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires

Mommy



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Rowan 2014-10-09T21:16:30+02:00
Diamant

Je suis allée voir "Mommy" avec une très grande impatience et une très grande peur d'être déçue. Il recevait tellement d'éloges que je craignais d'en attendre trop. Et puis non. C'est un film monumental, terriblement humain, drôle et déchirant. Xavier Dolan a toujours eu un style bluffant, mais il atteint là un accomplissement. Entre "J'ai tué ma mère" (qui était déjà excellent) et "Mommy", il y a un pas de géant tant il a appris à maîtriser sa caméra, ses effets, son rythme, tout. Le trio d'acteurs et leurs personnages sont d'une force magnifique. Les conflits sont vifs et tranchants, les moments de bonheur des respirations, des instants d'infinité qui nous chamboulent, Spoiler(cliquez pour révéler)la séquence sur "Wonderwall" avec l'ouverture de l'écran m'a scotchée, mais j'ai aussi adoré celles sur "On ne change pas" et "Vivo per lei" , la musique a vraiment un rôle important. Spoiler(cliquez pour révéler)Et ces moments magiques sont toujours trop courts. J'ai été bouleversée lorsque Diane imagine la vie dont elle rêve pour Steve. Mais la réalité rattrape les personnages, et finira par les séparer, jusqu'à cette dernière scène, où l'espoir de se retrouver renaît. Il faut parler de l'amour, partout, dans chaque plan, qui afflue juste comme il faut, qui étreint le spectateur sans tomber dans le pathos. "Mommy" est un film qui se vit, se ressent au plus profond de soi, toujours dans la sincérité, qui partage ses sensations et ses personnages avec son spectateur. Le silence qui plane dans la salle à la fin de la séance ne trompe pas. J'ai vu "Mommy" de Xavier Dolan. Et c'était très grand.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2014-10-01T01:16:54+02:00
Diamant

On ne sort pas de la salle de cinéma indemne après avoir vu ce film. Je vais essayer de trouver les bons mots pour expliquer, mais c'est pas gagné, car "Mommy" est plus que bien, plus que majestueux. En tout cas, il m'a littéralement impressionnée.

Au début, j'ai eu du mal à m'habituer au format du film, mais après je me suis laissée emporter par l'histoire, et les personnages, donc je n'y ai plus fait attention. Jusqu'à ce que... Spoiler(cliquez pour révéler)C'est la première fois que je vois un film où le format vidéo change, et je trouve ça génial. Ça signifie tellement de choses en lien avec ce qu'il s'y passe que je me suis dit : quel coup de génie !

Il y a eu des moments "ralentis" qui m'ont émue, parce que c'est filmé d'une façon magnifique, et que la musique est très bien choisie. Puis il y a des moments où c'est le drame, et j'ai encore pleuré parce que c'est joué d'une façon crue et que ça m'a pris par la gorge. Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a même un énorme moment de faux-espoir où je n'ai rien pu faire que de rester bouche-bée, avec mes larmes qui continuaient de dégouliner, et de me dire "Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas possible. Ça ne peut pas être ça la réalité. Le film ne peut pas continuer. Je ne veux pas que ça se termine d'une autre façon.". Non, la vie n'est pas un rêve. Parfois il faut savoir assumer ses actes, ou assumer ce qu'il va se passer et ce qu'il doit se passer. Voilà ce que je me suis dit un peu après avoir vu le film.

Le jeu d'acteur est vraiment, vraiment incroyable. Splendide.

Je ne dirai pas que ce film m'a choquée. Bon, oui il y a de la violence, mais aussi des moments doux, presque suspendus, et des sentiments si forts que je n'ai pu que rester blottie sur mon fauteuil rouge et entrer entièrement dans l'histoire de ces personnages.

Je suis sortie de la salle en pleurant, et j'ai pleuré en rentrant chez moi. Ce film m'a comme embrouillé l'esprit. Malgré le thème qui n'est absolument pas gaie, j'ai trouvé ce film très beau. Je ne le regarderai pas une deuxième fois. Je veux rester sur cette impression, et ne pas gâcher tous les sentiments qui m'ont traversés lors de la séance. Ce film sort du lot, et ça fait du bien de voir un BON film. Un TRÈS BON film.

"Mommy" est pour moi un chef d'oeuvre, que je ne suis pas prête d'oublier.

Attention à ceux, qui, comme moi pleurent pour un rien, de ne pas oublier son paquet de mouchoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corentin17 2014-11-09T22:33:14+01:00
Diamant

Je n'avais encore jamais vu de film de Xavier Dolan, je n'avais même jamais entendu parler de lui avant le festival de Cannes. Pour dire que ce film fut un véritable choc. Je suis ressorti de la salle complétement retourné, le film m'est resté longtemps dans la tête.

La première chose qui me vient à l'esprit est le trio d'acteur tout simplement grandiose. Ils sont parfaits dans leur rôle respectif alors que leur personnages n'étaient vraiment pas faciles à jouer.

Le format choisi est déroutant au début mais on s'y habitue vite et on voit que ce n'est pas juste un effet de style, il sert au film. Les personnages sont comme enfermés dans ce cadre, on se concentre sur eux on oubliant le reste. Spoiler(cliquez pour révéler)La scène où Steve élargie l'écran sur Wonderwall de Oasis est magnifique, l'une des plus belles que j'ai vu de ma vie.

En ce qui concerne le scénario, il se déroule parfaitement. Je n'ai rien à redire dessus, il n'y a aucuns défauts. Chaque action a un sens et des conséquences qui conduisent à la scène finale aussi horrible qu'exaltante.

Si Xavier Dolan a réussi a faire un film aussi maîtrisé a 25 ans, j'ai hâte de voir ce qu'il pourra faire par la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yanglol 2014-10-21T20:08:56+02:00
Diamant

Je m'excuse d'avance, car je vais avoir du mal à faire une critique objective.

Je viens d'aller le voir au cinéma. Je pense que je vais avoir du mal à m'en remettre complètement tant ce film est beau.

Il y a des films, parfois, qui vous touchent tellement qu'ils nous donnent l'impression de faire partie d'un "tout". Cela peut sembler maladroit dit comme ça, mais on se sent juste "vivant", de façon heureuse et à la fois mélancolique.

Mommy est de ces films là. Une oeuvre magistrale, qui se vit si profondément que ça en devient presque douloureux, tant c'est beau.

Rien que d'en reparler me donne le coeur battant.

Ce film, CE FILM ! est tellement... grand.

Il nous emporte dans un flot d'émotions brutes, il nous brûle littéralement. On suit des personnages qui vivent, qui se déchirent, qui s'aiment et c'est juste beau à en pleurer.

Tout est si bien amené, la façon dont le film est tourné est douce, très poétique, presque en "suspens".

La scène où Steve fait de la longboard sur Wonderwall me donne encore des frissons.Spoiler(cliquez pour révéler) ladite scène où l'écran s'ouvre est à couper le souffle

La scène où Die rêve m'a fait pleurer tant elle est amère. (et la musique, "Experience" de Ludovico Einaudi, y est pour beaucoup).

Et la fin... mon dieu la fin ! Le sentiment d'injustice que j'ai ressenti est trop vif pour en faire une pensée cohérente.

Les acteurs sont sublimes, leur interprétation est tellement juste, tellement belle... Antoine-Olivier Pilon est bouleversant.

J'avais envie de courir, de pleurer, de rire et de me tirer les cheveux.

Xavier Dolan, tu es un génie. Merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thog11 2014-10-22T23:05:38+02:00
Diamant

Véritable chef d'oeuvre mené d'une main de maître par Xavier Dolan qui est juste incroyable. Il apporte un regard si nouveau et frais au cinéma que cela ne peut qu'être plaisant. Les acteurs sont exceptionnels, Anne Dorval est incroyablement juste à chacune de ses interventions, elle brille complètement dans ce rôle complexe, Antoine-Olivier Pilon est une découverte totale et son jeu est très juste et agréable et Suzanne Clément est également superbe dans le rôle de Kyla. Les trois savent habilement varié l'intensité de leurs jeux et épatent durant toute la durée du film. Les personnages sont très bien écrit et sont très complexes. L'histoire est prenante et fait passer par toutes sortes de sensations (j'ai eu des frissons à de nombreuses reprises). Tout est subtiles. Certaines images sont de réelles œuvres d'arts qui nécessiterait presque des arrêts sur image. Ce film est une totale réussite, un vrai succès, une claque, courrez-y !

=19/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lalaye69 2017-06-09T19:05:51+02:00
Diamant

J'ai vu pour la première fois "Mommy" quand il est sorti, en 2014. Mes parents avaient hésité avant de m'emmener le voir, car il semblait être trop "dur" pour mon âge. Il y a eu des scènes que je n'ai pas bien comprises la première fois. Mais déjà à 14 ans, j'étais emballée par la manière dont Xavier Dolan filmait! Les images sont juste incroyablement belles! J'étais beaucoup plus admirative par ce que je voyais, que l'histoire en elle-même.

Je l'ai revu récemment, alors 3 ans après, en cours de français, avec ma classe. Avec du recul, cela m'a permis de le redécouvrir et de l'apprécier, encore plus!

J'étais heureuse de le revoir après un long moment. Je me rappelais de certaines scènes, comme celle où Steve fait du skate et où il "agrandit" le cadre, ça m'avait complètement scotchée!!! La musique c-de cette scène est aussi superbe! "Wonderwall" d'Oasis.

J'adore vraiment ce film! Les personnages sont très attachants! Nous passons par toutes les émotions, peur, colère, joie, tristesse...

Vers la fin, je me suis mise à pleurer, au moment où Steve téléphone à sa mère mais qu'elle ne répond pas; il lui laisse un message très triste.

J'attendrai encore pour pouvoir le revoir et l'apprécier davantage!!!

Je recommande vivement ce film à ceux qui aiment la photo et la musique!

Pour moi, Xavier Dolan est un vrai prodige du cinéma!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cinematographobia 2015-05-01T00:04:13+02:00
Diamant

J'en attendais beaucoup de ce film et... j'ai été servi ! Si nous cherchions autrefois un chef d'oeuvre cinématographique Québécois, eh bien nous l'avons trouvé ! Le réalisateur Xavier Dolan nous montre une nouvelle fois qu'il en a dans le cerveau et qu'il est toujours aussi prêt à partager sa vision des choses à travers des émotions particulières. L'acteur Antoine-Olivier Pilon (à l'essai dans le clip "College Boy" de Indochine by X. Dolan) nous livre une performance hors du commun avec un sens de la liberté qui porte à réfléchir sur ce que nous sommes capable de faire, ce que nous voulons faire et ce qu'on a toujours voulu faire. La vie prend aussi parfois des chemins différents mais malgré ces changement nous restons LIBRE.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Klax 2016-06-05T16:01:53+02:00
Diamant

J'ai absolument tout aimé dans ce film. Par exemple: les rôles qui sont juste incroyable, l'histoire et ce qu'il dégage, la musique très bien choisie et qui arrive juste quand il faut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par InesEsc 2017-01-09T13:54:00+01:00
Diamant

Je l'ai vu un peu après tout le monde parce que je voulais me faire la filmographie de Xavier Dolan dans l'ordre chronologique. Après les avoir tous vu, Mommy est le meilleur à mes yeux. On ne s'en lasse pas et quand on aime Céline Dion bah on ne peut que aimer de tout son coeur cette scène magnifique (oui j'aime Céline Dion).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carolannberube1 2017-10-10T21:14:53+02:00
Diamant

Ce film est depuis que je l'ai vu, mon film préféré. Je l'ai adoré. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre la première fois que je l'ai écouté mais j'ai été agréablement surprise! Un chef d'oeuvre de plus dans le liste de Xavier Dolan.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode