Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Eparm12 2015-04-27T12:29:03+02:00

Un beau film de M. Night Shyamalan. J'ai adoré Sixième Sens, j'ai beaucoup aimé Incassable, et il me tardait de voir une autre œuvre de ce réalisateur pour découvrir le reste de sa filmographie, que j'apprécie beaucoup. La Jeune Fille de l'Eau est un joli conte narré avec délicatesse, d'une lenteur presque hypnotique. L'histoire est intrigante et bien écrite cependant, le tout ne m'a pas semblé assez approfondi. La construction du scénario est parfois bancale, mais on ne s'y perd pas car il reste très accessible et a des allures de poésie moderne.

Le visuel est magnifique, Shyamalan n'est pas un mauvais réalisateur et je trouve que les trois films que j'ai vus de lui (en comptant celui-là) sont uniques en leur genre et très bien faits. Les images sont très belles, sombres, harmonieuses, et les cadrages correctes. La bande-son est splendide, je l'ai adorée. Le design des étranges créatures qui sèment le trouble dans le film et empêchent Story de regagner sa maison est excellent : j'ai été impressionnée. On dirait de gros loups avec des poils d'herbes, leurs yeux rouges nous faisant penser qu'ils sont des spectres. Les singes sont effrayants et m'ont fait sursauter la première fois qu'ils sont apparus.

Les acteurs sont très bons et la nymphe Story est absolument magnifique. Ses cheveux roux flamboyants, ses yeux, son regard envoûtant, sa voix cristalline et son corps d'une blancheur immaculée parviennent à nous transporter et à nous faire croire à ce conte, même si cela le rend d'autant plus fantastique puisqu'elle est parfaite. Son personnage et celui de Cleveland Heep sont correctement développés mais les autres, qui ne le sont pas assez, méritaient également le même traitement, et je pense que c'est une erreur que d'avoir survolé les habitants de l'immeuble, qui sont pourtant utiles pour la suite du film.

J'ai été emportée par cette jolie histoire et surtout par l'interprète de Story, qui ajoute un charme fou à l'ensemble et sublime le film. Je le conseille, même s'il risque de ne pas plaire à beaucoup de gens, étant donné son évidente lenteur et le fait que l'approche que chacun a d'une histoire pareille ne soit pas la même pour tous.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode