Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
61 089
Membres
45 763

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La jeune fille de L'eau

Réalisateur



Description ajoutée par no.name 2013-12-19T00:38:47+01:00

Synopsis

Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Mais grâce à ses pouvoirs, elle révèle à Cleveland et aux autres occupants de l'immeuble que le sort et le salut de chacun sont étroitement liés aux siens. Pour l'aider à regagner son univers, ils vont devoir décrypter une série de codes et affronter les démons. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 270 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-09-11T10:46:18+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2024-08-27T10:53:47+02:00
Vu aussi

Il faut croire que j’ai passé l’âge des comptes où la jeune fille doit retourner dans son monde et on passe des épreuves et on est le gardien ou l’interprète et en mettant de la musique…

Tout ça est bien trop naïf avec peu d’évolution, juste à chercher qui est qui ou doit faire quoi, on pourrait tenir dix heures avec ça…

En plus, je trouve qu’ils sont tous bien gentil à entrer directement dans le jeu, oui, oui, ok, je suis le gardien interprète, pas de souci, je fais quoi ?

Pas réussi à entrer dedans, d’autant que la réalisation est molle et linéaire.

Je passe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2024-04-27T18:33:31+02:00
Argent

Pas le meilleur du réalisateur même si la proposition était intéressante. Il me laisse un goût amer d'un film qui aurait été excellent si avec le talent de Shyamalan s'était mêlé la maîtrise du fantastique d'un Del Toro.

J'apprécie le côté légende, la créature et l'histoire autour d'elle, les habitants de cet ensemble qui vont l'aider mais j'ai toujours cette vitre entre le réel et le mythologique qui m'empêche d'apprécier pleinement le film.

C'est un bon petit film, Shyamalan sait toujours faire des propositions originales mais il m'a manqué quelque chose pour le mettre sur un pied d'égalité avec ses meilleurs productions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-13T04:42:35+01:00
Vu aussi

C’était sympa, divertissant et très bien joué. Il était plaisant à voir, mais n’a rien de très extraordinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2015-04-27T12:29:03+02:00
Bronze

Un beau film de M. Night Shyamalan. J'ai adoré Sixième Sens, j'ai beaucoup aimé Incassable, et il me tardait de voir une autre œuvre de ce réalisateur pour découvrir le reste de sa filmographie, que j'apprécie beaucoup. La Jeune Fille de l'Eau est un joli conte narré avec délicatesse, d'une lenteur presque hypnotique. L'histoire est intrigante et bien écrite cependant, le tout ne m'a pas semblé assez approfondi. La construction du scénario est parfois bancale, mais on ne s'y perd pas car il reste très accessible et a des allures de poésie moderne.

Le visuel est magnifique, Shyamalan n'est pas un mauvais réalisateur et je trouve que les trois films que j'ai vus de lui (en comptant celui-là) sont uniques en leur genre et très bien faits. Les images sont très belles, sombres, harmonieuses, et les cadrages correctes. La bande-son est splendide, je l'ai adorée. Le design des étranges créatures qui sèment le trouble dans le film et empêchent Story de regagner sa maison est excellent : j'ai été impressionnée. On dirait de gros loups avec des poils d'herbes, leurs yeux rouges nous faisant penser qu'ils sont des spectres. Les singes sont effrayants et m'ont fait sursauter la première fois qu'ils sont apparus.

Les acteurs sont très bons et la nymphe Story est absolument magnifique. Ses cheveux roux flamboyants, ses yeux, son regard envoûtant, sa voix cristalline et son corps d'une blancheur immaculée parviennent à nous transporter et à nous faire croire à ce conte, même si cela le rend d'autant plus fantastique puisqu'elle est parfaite. Son personnage et celui de Cleveland Heep sont correctement développés mais les autres, qui ne le sont pas assez, méritaient également le même traitement, et je pense que c'est une erreur que d'avoir survolé les habitants de l'immeuble, qui sont pourtant utiles pour la suite du film.

J'ai été emportée par cette jolie histoire et surtout par l'interprète de Story, qui ajoute un charme fou à l'ensemble et sublime le film. Je le conseille, même s'il risque de ne pas plaire à beaucoup de gens, étant donné son évidente lenteur et le fait que l'approche que chacun a d'une histoire pareille ne soit pas la même pour tous.

Afficher en entier
Bronze

Joli, sans prétention, divertissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mislecture 2014-06-28T19:03:34+02:00
Vu aussi

J'ai rien trouvé de spécial à ce film, l'histoire est belle mais mérite selon moi d’être un peu plus développé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneM 2014-05-15T18:13:49+02:00
Pas apprécié

Je l'ai vu à sa sortie et me souviens encore de cette séance ou je me suis ennuyée, je crois que pour la 1ère fois j'ai failli m'endormir au cinéma. Ceci dit j'ai bien ri, je m'attendais à tellement mieux ayant vu les précédents films de Night Shyamalan. Déçue, mais j'aimerais quand même le revoir pour voir si mes impressions restent les mêmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovelynette 2014-04-26T20:49:52+02:00
Vu aussi

Un film intéressant. L'histoire est pas mal avec une certaine poésie dans un monde de noirceur. Les effets spéciaux sont bien faits et les créatures sont excellentes ! Il y a quelques scènes qui m'ont paru longues mais il reste un bon film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cam7cool7 2014-01-11T05:20:25+01:00
Diamant

C'est un film superbe à la magie subtile que j'écoute encore et encre sans jamais m'en fatiguer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2014-01-05T18:44:31+01:00
Or

Mon film préféré de Night Shyamalan. Il est sombre et pourtant, plein de poésie. Un très beau film qui mérite d'être découvert.

Afficher en entier

Date de sortie

La jeune fille de L'eau

  • France : 2006-08-23 (Français)

Activité récente

Iesca l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-10-05T22:13:28+02:00
Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-11T18:43:38+01:00
Art l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-21T13:34:15+02:00
Plume16 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-24T14:43:55+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 270
Commentaires 11
répliques 0
Evaluations 37
Note globale 6.32 / 10