Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par pwachevski 2015-01-27T19:07:18+01:00
Argent

Huit clos original et très bien orchestré. Il s'en dégage une authenticité telle que j'en ai très rarement vu ailleurs. Le scénario est un peu court, mais ce réalisme glaçant et la qualité de ses deux personnages principaux lui donne une force de dingue qui nous captive de bout en bout. Personnellement je n'y ais pas vu la moindre longueur.

Le film est aussi frappant par son absence de cliché. On a pas la traditionnelle opposition simpliste et manichéenne entre les vilains et les gentils. On retranscrit au contraire des enjeux et intéret très complexes. Mais malgré tout, il n'y a aucune difficulté de compréhension pour le spectateur.

L'ensemble est bien construit. J'ai totalement adhéré à l'alternance entre les scènes sur le bateau et les scènes de négociation. ça donne un rythme un peu saccadé à l'histoire, mais ça colle parfaitement bien au thème je trouve.

Petit détail, j'ai plus ressentie cette histoire comme un drame que comme un thriller. "L'ambiance angoissante" caractéristique des thrillers est certes présente, notamment dans la 2nd partie, mais n'a fonctionné pour moi que ponctuellement, dans quelques scènes bien précises. Je pense qu'on aurait pu bien plus développer l'aspect violence psychologique de la chose. Par contre, le coté dramatique de l'intrigue m'a lui touché de bout en bout.

Mais bon, globalement, j'ai passé plus qu'un excellent moment.

Par contre, sur l'aspect plus 'technique' je trouve que ce film souffre de pas mal de faiblesses.

La réalisation d'abord : la caméra à l'épaule est un peu trop gigotante par moment. Je trouve aussi qu'il y a quelques faux raccords et invraisemblances (plusieurs semaines sur un bateau, et pas la barbe qui pousse ?!)

Les acteurs ensuite : sans être mauvais, aucun ne m'a marqué par sa justesse remarquable. Le doublage français visiblement fait à la va-vite et franchement cheap n'aide pas vraiment. Les doubleurs ont parfois l'air de se foutre totalement de ce qu'ils sont en train de raconter, c'est hallucinant. Genre "mes employés sont pris en otage et on me demande 15 millions de dollars et je te raconte ça comme je te parlais ma liste de course". Je caricature à peine. Je parle pas un mot de danois, mais j'ai quand même préféré basculer en VOST, c'est dire.

Puis enfin la BO : ... c'est pas qu'elle est pas bien, c'est qu'il n'y en a pas. Si si, je vous jure, on entend une chanson, assez jolie d'ailleurs, au tout début du film. Les personnages en chantent une autre au milieu. Et par-ci par-là on a 2 ou 3 notes de piano. Et c'est tout. Autant dire que j'ai un peu eu le sentiment qu'il manquait quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2014-12-27T01:44:35+01:00
Or

Comme les passagers de ce bateau, on se sent prit en otage devant ce film. D'un réalisme confondant, nos nerfs sont mis à rude épreuve, l'ambiance, tendue comme un string, devient oppressante. Une épreuve percutante.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode