Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Abssynthe

Perfect sense


Commentaire ajouté par Abssynthe 2015-03-06T18:27:35+01:00

Waouh.

C'est la seule chose qui me soit venue à l'esprit en éteignant l'écran.

Autant j'ai les préjugés coriaces quant aux films romantiques, pour ne pas dire être souvent sévère face au genre, autant sur Perfect Sense...

C'est un de ces films qui en plus de vous mettre une claque dans la gueule, vous font réfléchir au plus profond de vous. Un film comme on n'en voit trop peu. Sincèrement, j'ai été surprise de ce film. Je m'attendais à vrai dire à un énième film catastrophe, au sujet d'une épidémie qui radie l'existence humaine de la surface de la planète...

Et bien, oui, c'est cela.

Mais pas que. Parce qu'il s'agit certes d'un film de science-fiction, mais pas un de ceux qui vous font noyer dans une masse incompréhensible de concepts abstraits de science vulgarisée. Parce que la science, ici, est passée sous silence. Elle est simplement le décor, la raison, l'étincelle qui amènent deux être à se rencontrer. Devant l'implacable fatalité, ils apprennent à se connaître. Doucement. Il y a des up et des downs. Et c'est ce qui fait leur beauté. Pas de romantisme à fleur bleue, ici. Simplement deux êtres qui s'accrochent l'un à l'autre dans un monde qui se fragmente. Un amour authentique. Et on s'en fout de savoir le pourquoi du comment.

Et que dire du jeu d'acteur... Les quelques films que j'ai vu avec Eva Green m'avait fait à l'idée que cette actrice était tout au plus moyenne. Là, exit la sensualité artificielle, le scénario qui ne joue pas en faveur de la comédienne. Son personnage, Susan, oui, simplement Susan, avec sa chevelure sauvage, ses yeux revolver et ses vêtements trop grands, clope au bec, ses "hey, sailor", tout cela est interprété avec la plus grande justesse.

Pour Ewan McGregor... Et bien, est-il vraiment nécessaire d'en parler, si ce n'est pour en faire l'éloge ? L'acteur est friand du genre, et cela ce voit. Après Young Adam, le revoilà qui renoue avec l'amour d'une femme, un amour complexe pour un personnage complexe. Un jeu parfait, si j'osais !

A cela s'ajoute une bande-son irréprochable, qui tourne en ce moment même dans mes enceintes et qui n'est pas prête de partir, et une voix-off qui a de l'impact.

Perfect Sense, c'est un condensé de lumière, d'obscurité, de battement de coeur, d'espoir, de fatalité. De chaleur, aussi. Du temps qui passe et qu'on ne peut que profiter durant les jours qu'ils nous restent. C'est une histoire au sujet de deux êtres humains, qui s'embrassent à travers deux masques chirurgicaux, comme ils s'aiment à travers le destin réservé à l'Humanité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Abssynthe

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode