Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 559
Membres
42 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Perfect sense


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-02-09T22:43:14+01:00

J'aime pas les films romantiques, alors en toute honnêteté toute la partie romance de ce film ne m'a pas plus intéressé que ça. Trop de scènes de sexe pour au final rien de bien original Spoiler(cliquez pour révéler): la fille et le garçon qui ont rien en commun. Qui se détestent. Puis qui s'aiment. Puis qui se détestent à nouveau. Puis on sait plus trop où ils en sont. Et à la fin, ils se retrouvent et finissent ensemble malgré tout. Et blablabla : c'est du vu, revu et re-revu. Mais n'aimant pas ce genre à la base, je suis certainement pas la plus objective pour en parler. La seule chose dont je suis certaine, c'est que le duo McGregor/Green fonctionne assez bien et qu'on ressent malgré tout une certaine empathie pour ce couple sur la fin, qui est assez magnifique (oui, j'aime pas les romance, mais j'ai un minimum de cœur quand même).

Par contre, la partie catastrophe du film, dédié à cette étrange maladie qui fait perdre les sens, et la folie qui en découle, m'a littéralement passionné. C'est vraiment plein d'émotions et de poésie. En plus, ça permet une belle réflexion, qui est très bien introduite par la voix-off (une voix off qui n'est pas agaçante ! C'est assez rare pour être souligné).

C'est de loin le film catastrophe le plus intelligent, le plus réjouissant et le plus original que j'ai pu voir dans ma vie.

J'ai bien aimé la manière dont le film est mis en scène. Même les scènes totalement sans son ou dans le noir pour illustrer la perte de l'audition ou de la vue, sont vraiment très bien faite.

De plus, le rythme est régulier, il n'y a pas de temps mort. On reste vraiment tenu en halène du début à la fin.

Mais ayez néanmoins bien conscience, tout de même, que c'est un drame, donc malgré sa beauté, c'est pas franchement très joyeux

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode