Lire la suite...
Activité récente
  • 04-11 ajouté par Lilymilou (Liste d'argent)
  • 02-11 ajouté par drilol (Liste d'argent)
  • 14-10 ajouté par ayoub (Ma PAV(pile à voir))
  • 18-09 ajouté par TakaoHikari (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.6
Scénario 6.9
Images 7
Emotions 6.4
Suspense 6.9
Musique 7
Acteurs 7.4
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 8 21 ans
Liste d'Or 15 20 ans
Liste d'argent 17 21 ans
Liste de bronze 20 21 ans
J'ai vu aussi 26 20 ans
Mes envies 40 19 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 10 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Moon

Date de sortie

Dvd France : 16 Juin 2010

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par pwachevski le 26-04-2015
Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l'extraction de l'hélium 3, seule solution à la crise de l'énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe sont temps à imaginer leurs retrouvailles.
Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l'entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges... D'abord convaincu que son isolement y est pour quelque chose, il se retrouve malgré tout à enquêter et découvre que si ses patrons ont prévu de le remplacer, ils n'ont jamais projeter de le ramener. A moins que ce soit la Lune qui ne souhaite pas le voir partir...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Spike le 2017-12-24 16:43:46 Editer
Bon, c'est quand même pas fou ce Moon. Je me suis lancé dans ce film en espérant voir de la SF esthétique et réfléchie, qui pose des questions suffisamment intéressantes pour ne pas laisser le spectateur bailler dans son coin au bout de 20 minutes. De la bonne science-fiction quoi. Grosse erreur.

J'arrive pas à trouver un seul point positif à ce film. Non pas qu'il soit fondamentalement mauvais, mais RIEN ne sort du lot. En termes de réalisation, c'est terriblement kitsch et déjà vu pour de la SF. Il n'y a aucune élégance, aucun flair dans les images proposées. Comme si 2001 avait été réalisé par le premier random sorti d'Hollywood. Même Nolan a une patte plus marquée. A côté de ça on a le droit à une musique au piano bien fatigante, censée marquer le suspens ou la tension je ne sais pas trop, mais encore faudrait-il que le contenu du film soit suffisamment pertinent pour ne pas que ladite musique devienne irritante.

Venons-en à ce contenu justement. On s'emmerde royalement. TOUT est vu et revu : le type isolé dans sa base qui reçoit des messages de sa famille, le robot IA qui est là pour lui tenir compagnie. Qui plus est rien n'est suffisamment creusé pour faire passer un minimum d'émotion. Sam Rockwell délivre une bonne interprétation, je dis pas le contraire, mais son personnage est assez antipathique je trouve.

Puis vient un espèce de twist à la noix qui va faire le reste du film. Super. Déjà que je n'aime pas les films à twists de base, si tu mets ton twist au milieu et que tu construit le reste de ton truc dessus, c'est un coup à oublier de donner une quelconque profondeur à ton film. Surtout que dans ce cas précis, c'est peut être intrigant au premier abord, mais on en a rien cirer de savoir le pourquoi du comment. J'ai pas envie d'essayer de comprendre ton film si tu me mets rien sous la dent Duncan Jones. Et le pire dans tout ça c'est que les révélations sont même pas si dingues que ça.

Bref, à chacun ses opinions, mais pour moi on a encore affaire un film de série B qui se prétend être de la SF intelligente de part son scénario alambiqué. Mais le reste est d'un vapide sans nom. A oublier au plus vite.
Par Evanna le 2017-04-20 08:22:56 Editer
Un contexte simple en apparence mais totalement différents dès qu'on essaie de comprendre ce qui ce passe.
Dès une première intrigue on cherche à savoir ce qui ce passe et du coup on ne se concentre sur rien d'autre, jusqu'à la fin du film j'ai cherché à savoir.
Par OnlyLola le 2016-07-17 15:52:31 Editer
Tellement – tellement – déçue.

C’est tellement lent. On dirait que le film lui-même ne sait pas où il veut nous mener, nous indiquer, quoi nous faire ressentir, ce qui fait qu’on… ressent rien quoi. On tourne vite en rond, le propos est vite compris, des trucs (pour ne rien spoiler) semblent plus que déjà vus… Je m’attendais vraiment à un film qui se repose sur des personnages creusés, qui se focalise sur l’humain, pour développer son intrigue, sa réflexion, son intensité. Mais j’ai trouvé ça trop lisse. Je n’ai tout simplement pas pu rentrer dans l’ambiance, ce qui est certainement le pire dans ce genre de film. Le stress, le suspense, la tension, tout m’est passé au-dessus de la tête. Peut-être n’étais-je tout simplement dans de bonnes dispositions ce jour-là car je pense sincèrement que ce n’est pas un mauvais film. Il traîne juste énormément en longueur. J’en espérais peut être un peu trop.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Chapeau à l’acteur, qui a dû se sentir bien seul, à rejouer les scènes deux fois, toujours tout seul, à parler dans le vide.

Par Black32 le 2015-11-27 00:52:52 Editer
Un bon film avec une bonne intrigue, mais peut être un plat par moment
Par sophinette3000 le 2015-11-15 09:36:39 Editer
J'ai trouvé que le film était trop long, on a du mal à rentrer dedans. L'histoire en elle même est intéressante mais bon.
Par Cellophane le 2015-10-28 09:43:26 Editer
Bon, voilà quoi...

Un film de SF qui pourra plaire aux novices parce qu'il est simple, bien expliqué, bien joué...

Evidemment, dans le genre où un type est épatant à tenir deux rôles ou faire le film à lui tout seul, on trouve plus fort (Tom Hanks, Dustin Hoffman, etc.)...

Evidemment, dans le même thème, il y a au moins deux autres films (que je peux pas nommer pour ne pas les spoiler) qui sont largement mieux réfléchi...

Ici, pas grande surprise, on envisage quelque chose et deux minutes après, le film nous confirme que c'est ça...

Premier film du fils de Bowie à voir pour ce que c'est : un premier film. Bien fait mais classique.
Par Sheldie le 2014-12-29 21:48:24 Editer
Ce qui m'a le plus épaté, c'est que ce soit, juste un seul type qui arrive à tenir le film juste par sa seule et simple présente.
Le scénario est sympa, assez original pour être captivant (même si quand on regarde beaucoup de science fiction, y'a quand même des ressemblances avec d'autres films), mais il a le mérite de pas en faire des tonnes, de rester un peu en huit clos et d'avoir un acteur principal VRAIMENT brillant.
Par firelane le 2014-05-04 19:01:20 Editer
Film très étrange qui laisse le ventre noué. Malgré tout l'acteur très bon rend ce film assez bien.
Par morrigan le 2014-01-16 11:04:25 Editer
Un film assez intéressant, l'idée de base est assez original cela change des habituels huit-clos dans l'espace. Il se laisse voire mais je n'y retournerai pas.