Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par xHinaSasux le 2015-05-05 16:40:46 Editer
Un film plutôt intéressant, seulement je trouve la fin bâclée.
Le concept est génial, enfin en tout cas il me plait beaucoup à moi.
Je ne le classerais pas vraiment dans les films d'horreur, à part quelques scènes un peu surprenante.
En plus, ces scènes ne sont pas vraiment expliquées, on ne comprend pas forcément tout au premier abord.

En bref, c'est vraiment dommage, ça aurait pu être un film absolument magnifique.
Par Jenna95 le 2014-08-27 23:27:17 Editer
Oulah, ce film...

Déjà, ça commençait très mal. Va falloir qu'on m'explique l'intérêt de filmer aussi mal. C'est courant dans les films d'horreur. Sérieusement, moi, ça me rend malade. Mais littéralement, quoi. Je sors de la salle de ciné avec un mal de crâne abominable. Alors forcément, dès les premières minutes, j'ai su que je n'allais pas adorer, même si le reste était parfait sur toute la ligne.

Ce qui n'était d'ailleurs pas le cas. Bon, j'avoue qu'au vu du scénario, et même de la bande annonce, ça avait l'air d'un truc hyper banal. Une sorte de The Descent, ou n'importe quel film pas original où les protagonistes se retrouvent coincés dans une grotte/endroit oppressant/quelque part de sombre, étroit,... et se font tuer les uns après les autres. Bon, il est vrai, y'a un peu de ça. Mais au moins, on a une véritable histoire derrière. Contrairement à beaucoup de films d'horreur récents, on ne pourra pas reprocher à Catacombes de ne pas avoir de scénario.

Mais justement. Peut-être que le scénariste a voulu faire trop complexe. Manque de temps, peut-être. Mais on se retrouve avec toute une succession d'éléments qui ont du mal à vraiment être tous exploités. Et qui ne s'enchaînent pas toujours de manière très sensée. Sérieusement, on part d'un truc à l'autre, ça devient très vite n'importe quoi. Il y a pas mal de choses qui ont dû m'échapper. Je ne suis même pas sûre d'avoir compris grand-chose à vrai dire. Il y a tellement de choses qui semblaient totalement hors de sens et incompréhensibles, que je me dis que j'ai forcément dû passer à côté d'un truc. C'est peut-être le but de ce film, après tout. De ne pas être totalement compris au premier visionnage. Et puis s'il y a bien une chose que je dois lui concéder, c'est qu'il fait réfléchir. A la fin, je me posais plein de questions.

Du coup, je ne saurais dire si c'est réussi ou raté. Cela doit dépendre du but du film. Quoi qu'il en soit, les transitions étaient pas top : je n'ai pas remarqué à quel moment on partait du côté fantastique. Et toujours tellement de questions qui restent en suspens. La fin n'a rien éclairée du tout, et a donné la sensation d'un vide. Peut-être qu'une suite est prévue.

En tout cas, j'en retiens une impression bizarre : beaucoup de questions sans réponse, une histoire fouillis, et pourtant, la sensation d'avoir plutôt apprécié malgré tout ces défauts.
Par Plume6117 le 2016-02-21 20:15:23 Editer
Un film que j'ai apprécié dans l'ensemble, mais sans plus. L'idée et le lieu où se passe l'histoire m'ont vraiment attirée vers ce film. Je pense qu'il aurait pu être davantage approfondi, tant sur le scénario que sur les sentiments d'angoisse et de peur.
Néanmoins, les acteurs sont plutôt convaincants, cela reste dans la moyenne et il se laisse regarder facilement.
Par Elphea le 2014-08-29 15:01:28 Editer
Je suis allée voir ce films avec plusieurs personnes et on est tous d'accord pour dire qu'il est très illogique et assez inutile. C'est plus un film qui fait "peur pour faire peur" il n'a pas un grand sens et beaucoup de choses sont incompréhensibles ou ne servent à rien ! La plupart du temps, tout est prévisible de l'histoire jusqu'à l'apparition des screamers. En fait on ne peut pas vraiment dire que ça fasse peur, ça surprend de temps en temps même si on s'y attend mais ça ne fait pas si peur que ça. Et évidemment beaucoup de malheurs qui leur arrivent sont dus à leurs actes irréfléchis... C'est vraiment un film créé juste pour faire peur même si pour ça il a fallu zapper le sens qu'aurait pu avoir l'histoire.
Très déçue de ce film vu ce qu'il annonçait.
Par Pandora24 le 2015-06-07 18:23:32 Editer
C'est un film qui aurait pu être beaucoup mieux je pense. L'histoire aurait pu être intéressante si elle avait été un peu plus développée. Juste quand je me suis dit que ça allait être intéressant et qu'on allait tout comprendre, en fait c'était la fin... Donc bof
Par Luna-solem le 2016-08-22 23:31:26 Editer
Etrangement malgré tous les films d'horreurs que j'ai vu il reste celui qui m'a le plus dérangé, et qui me laisse encore un sentiment de malaise quand j'y pense! et pourtant, c'est du refait, le scénario et relativement bidon et le jeu d'acteur sans intérêt ^^ je ne me l'explique pas !
Par nolwenn03 le 2018-11-10 16:19:44 Editer
Je dois dire que l'histoire m'a plutôt attirée, le fait que cela ce déroule dans les catacombes de Paris m'a intriguée. Et bien je suis plutôt déçue, je ne l'ai pas trouvé transcendant, l'histoire n'est passez exploitée à mon gout et on ne comprend pas très bien le réel objectif que veut produire le réalisateur sur le spectateur. De plus je n'ai pas aimée la fin qui paraît trop simple et trop rapide. Cela dit pour les personnes voulant ce lancer dans ce genre de film d'horreur cela peut être un bon début. In ne fait pas vraiment peur.
Par Noone le 2019-10-05 07:49:29 Editer
L'idée de départ était intéressante, pleine de potentiel mais ça s'arrête vite pour ne plus être qu'un film où on suit une bande qui essaie de trouver la sortie... Il y avait pourtant de l'idée en parlant de la pierre philosophale et en montrant la "chorale" bizarre au début... Un peu plus de catacombes, un peu plus de mythes et de "faune" locale et ça aurait été bien mieux, surtout si l'idée du found footage avait été abandonnée aussi...
Par sylvains7 le 2016-01-06 22:53:30 Editer
Surexploité et usé jusqu'à la corde, le principe du found foutage arrive encore à attirer producteur et réalisateur mais plus notre curiosité. Ce film n'apporte aucune pierre à l'édifice, les scènes de tension n'en créent aucune et, malgré les kilomètres de galeries parcourus, on a vite fait le tour de ce film. C'est par où la sortie de secours ?
Par estelle_brl le 2017-09-18 11:56:35 Editer
Ce film m'a un peu dérangé au niveau de la construction filmique, si je devais le revoir, je le referait mais sans plus d'envie.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2