Films
50 852
Membres
25 596

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Dans tous les film où il y a des extraterrestres, il se passe toujours la même chose : les extraterrestres envahissent la Terre et tuent la population qui y vie. Et je trouve que par ça, ce film n’est pas du tout original. Mais j’ai quand même trouvé ce film intéressant. Les acteurs sont bons, ils savent bien jouer, je ne dis pas le contraire. J’ai été un peu surprise de retrouver Michael Peña et Michelle Rodriguez mais j’ai finalement adoré leur prestation. En revanche, je m’attendais à ce que Michael Peña est un plus grand rôle. Mais bon… Mis à part ça, le scénario est pas mal, même si, comme je l’ai dit, on le voit un peu partout. Et d’ailleurs, le fait qu’il y est un grand vaisseau qui lâche d’autres petits vaisseaux qui lâchent eux-mêmes des drones, ça, ça m’a fait ouvrir les yeux sur une chose : Fortnite a complètement copié pour sa saison 7 du chapitre 2 ! Mais bon, on s’en fiche…

Quant aux extraterrestres, on dirait vraiment des robots ! Sérieux, en plus, ils ont exactement les mêmes armes que nous ? Non mais… c’est tellement pas réaliste !

Donc c’est un bon film, devant lequel on rie juste parce qu’il y a des débilités. C’est tout. Ça ne vaut pas vraiment le détour.

Afficher en entier
Bronze

Je me souviens l'avoir vu, je me souviens aussi de la trame de l'histoire mais il ne m'a pas marqué plus que ça.

Afficher en entier
Vu aussi

Une histoire invraisemblable mais on s'y prend

Afficher en entier
Or

Un bon film en général. Pas très accrochant mais c'est un film passable. Je le conseille pour les adeptes de film militaires.

Afficher en entier
Bronze

Tout est un peu moyen, les effets spéciaux, le casting, le scénario, mais dans l'ensemble ce film reste plutôt correct

Afficher en entier
Or

Un très bon métrage qui arrive à mélanger la SF et le film de guerre sans dénaturer l'un ou l'autre. Les aliens gardent leurs mystères et sont une perpétuelle menace, l'utilisation de la caméra épaule nous met bien dans l'ambiance et la tension va toujours crescendo (on pense que le groupe a surmonté une épreuve que paf! une nouvelle menace encore plus importante leur arrive sur le coin de la tronche).

Malgré la faiblesse du background sur chacun des personnages, car présenté trop succinctement (même pas une minute chacun, sauf pour celui d'Aaron Eckhart), on s'y attache tout de même et on a un petit pincement au cœur quand l'un d'eux disparaît au combat.

La force de ce film, en tout cas pour la première heure et demi, est qu'il ne fait pas de concession: c'est la guerre, et chacun des personnages peut brutalement trépasser sans coup férir, et la majorité des cas, de manière inattendue. Ce ne sont pas des surhommes, mais des soldats que l'on envoie au casse-pipe contre des ennemis qui semblent invulnérables et possédant une force de frappe considérable.

Ce qui me chagrine un peu, c'est la dernière demi-heure où le sergent Nantz trouve la solution pour contrecarrer le plan d'invasion des extra-terrestres. Je trouve que dans ce film, où il y avait une tonalité assez pessimiste car teinté de réalisme (oui, cela fait bizarre de parler de réalisme dans un film de SF) sur les chances de survie de l'humanité face à ces envahisseurs, cela casse un peu la magie qui s'est instauré avec le public; une sorte de travers que les films américains ne peuvent se défaire sur ces soldats U.S. qui sauvent le monde. Malgré cela, c'est compensé par une scène d'action palpitante qui revient sur ses fondamentaux.

Bref, malgré ce petit défaut, le film est assez bien réalisé et nous tient en haleine du début à la fin; surtout que la fin reste ouverte, Spoiler(cliquez pour révéler)vu que la guerre entre les humains et les aliens ne fait que commencer, d'où le titre bien trouvé.

Afficher en entier
Argent

Le casting est pas terrible, les effets spéciaux font ce qu'ils peuvent avec le budget disponible, c'est toujours les Etats-Unis qui se font envahir et sauvent le monde mais curieusement l'ensemble marche suffisamment bien pour s'y laisser prendre et suivre cette invasion jusqu'au bout sans vraiment voir le temps passer.

Afficher en entier
Argent

Un scénario pas très original mais qui marche quand même. De bon acteurs et de bon effets spéciaux.

En définitive, de quoi passer un bon moment tranquille sans prise de tête.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode