Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires

Looper



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-03-05T21:45:55+01:00
Vu aussi

Je passe l'éponge sur les incohérences et faux raccords parfois flagrants, Spoiler(cliquez pour révéler)(par exemple, Joseph Gordon-Levitt, qui est droitier, est censé, 20 ans plus tard, devenir Bruce Willis, gaucher. Quand il y a des scènes où à 2 secondes d'intervalle on les voit tirer chacun avec un pistolet dans une main différente, ça fait vraiment couillon...) parce que je ne trouve pas que ça vienne entacher la qualité globale de l'intrigue. Donc à part pour l'anecdote ça n'a pas un grand intérêt critique.

Je préfère retenir le fait que ce soit un film avec une ambiance très plaisante et une photographie très élégante. C'est bien joué : Bruce Willis n'a plus rien à prouver, Emily Blunt est assez touchante, Joseph Gordon-Levitt campe parfaitement son personnage Spoiler(cliquez pour révéler)+ joli effort pour ressembler à Bruce. Le suspense est là. Il y a vraiment plein de bonnes idées tant au niveau du concept même du film qu'au niveau de l'intrigue principale. J'ai adoré la fin, assez inattendue mais finalement très logique et très juste. Pour toutes ces raisons je pense sincèrement que ça aurait pu être un très grand film...

Mais je ne pense pas que ce soit un grand film, principalement parce que ça manque vraiment de dynamisme. Il y a beaucoup trop de longueurs, causé par des événements absolument inutiles qui font gagner le film en temps mais pas en contenu. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple la relation Joe/Suzie, Joe qui apprend une langue étrangère, une énième info inutile sur le passé de Joe, une énième personne tuée par un looper, un énième flash forward sur Joe et sa femme, certains passages dans la ferme de Sara type "mais comment va-t-on déraciner cette souche ?" ou encore "le gamin va-t-il poser le numéro 32 au bon endroit ?"... Toutes ces petites choses qui me donnent envie de prendre ma télécommande pour enclenché l'avance rapide... Au final, je trouve que le film sonne un peu creux, notamment émotionnellement, alors qu'il y avait toutes les cartes pour faire 10000 mieux.

Bref, c'est un film très ambitieux qui mérite un coup d'œil, mais je trouve qu'il se perd dans son propre concept et en oublie vraiment trop essentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roza-Maria 2014-04-06T06:18:39+02:00
Argent

Un très bon film ! Après un début un lent et difficile, l’histoire part finalement et devient très forte en émotions, l’idée du film est très originale et bien menée, il y’a un côté dramatique approfondi et fort, et le talent des acteurs est époustouflant ! Un film Dystopique merveilleux, le duo Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt explose tout, et Emily Blunt est très touchante et talentueuse dans ce film mais celui qui m’a le plus impressionnée, c’est Pierce Gagnon, un acteur qui doit avoir quoi, sept où huit ans, mais mon dieu quel talent ! Il joue superbement bien, il à le don c’est incroyable ! Au final donc ce film est un petit coup de cœur, je l’ai énormément aimée pour son originalité, pour les merveilleux acteurs et pour les émotions qui s’en dégageaient, à voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-11-29T16:50:25+01:00
Bronze

Concept vraiment intéressant mais aussi vraiment casse gueule.

Du coup, malgré le fait que le film soit très bons sur beaucoup de point, c'est assez dommage de constater que l'ambition du scénario n'est pas assez grande pour que le scénariste se soit casser le cul pour établir une cohérence dans les voyages temporelle. J'ai toujours été énervé par cette manie qu'on les personnages sachant plus ou moins comment ça marche de toujours s'énervé et dire qu'il ne l'expliquerons pas. C'est comme si le scénariste nous disait avec un gros carton : "cherchez pas a comprendre, moi même je sais pas trop ce qui se passe !"

Bref ceci mis à part j'ai beaucoup aimé, Joseph Gordon-Leviit est excellent, le film est très beau, c'est propre, la fin est adapté, et contrairement au critique que je peux voir je n'ai pas trouvé qu'il souffrait de trop de longueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Machy_Shadows 2014-03-01T12:20:22+01:00
Or

Réellement excellent. Le scénario est génial, le jeu d'acteur l'est aussi. Que demander de plus?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2017-04-16T19:08:46+02:00
Bronze

Quand je lis sur des sites de cinéma que c’est le meilleur film de SF et voyage dans le temps depuis Moon (que je n’ai pas aimé), que c’est le Matrix nouvelle génération et qu’en matière de voyage dans le temps, on n’avait pas fait mieux depuis L'Armée des 12 singes, je tombe des nues. Certes, ce film a quelques passages bien sympas. Mais globalement, c’est l’histoire d’un mec qui cherche à tuer un enfant avant qu’il devienne grand. Et ça, on l’avait déjà vu dans Terminator avec un paquet de plans plus impressionnants et d’idées plus novatrices… Alors il y a bien quelques idées sympas, le gamin est excellent mais ça reste un film assez banal – pour ne pas dire bancal vu qu’on n’a aucune idée de la façon dont les loopers sont prévenus du lieu, par exemple, pourquoi le gros malin revient à la maison déjà visitée, comment le gros débile arrive en si peu de temps au bon endroit alors qu’il n’a qu’une croix rouge posée sur une carte sans aucune indication… Pas mal de facilités au milieu de la banalité de l’ensemble… Navré, pour moi, si on peut regarder ce film quand on n’a rien à faire, ce n’est pas le film du siècle…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rebecka13 2014-01-21T15:50:28+01:00
Or

Un excellent film avec une intrigue recherché et un casting d'enfer. Les effet spéciaux sont vraiment excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mislecture 2015-03-14T23:09:17+01:00
Diamant

Très beau film avec une belle histoire de beaux acteurs et une très très belle morale !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-05-24T01:44:15+02:00
Or

J'adore les films de ce genre. les films avec des boucles temporelles. Je trouve celui très bien fait avec de bons acteurs et une évolution du personnage principal qui apprend. Et ce qui est magique avec ces boucles temporelles c'est qu'il peut en modifier la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luna1579 2014-09-22T20:12:02+02:00
Bronze

Pas mal, mais on a connu bien mieux. Disons que je m'attendais à plus en lisant le synopsis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SarahParker 2015-03-15T21:14:55+01:00
Bronze

Il y a une scène du film que j'ai eu du mal à comprendre mais à part ça, tout est très bien ficelé. On devine la fin au bout d'un certain temps, Spoiler(cliquez pour révéler)je la trouve vraiment logique ( en tout cas de mon point de vu ). Les acteurs sont vraiment très bon. Il y a quelques longueurs mais ce film reste tout de même une belle surprise.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode