Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Looper


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-03-05T21:45:55+01:00

Je passe l'éponge sur les incohérences et faux raccords parfois flagrants, Spoiler(cliquez pour révéler)(par exemple, Joseph Gordon-Levitt, qui est droitier, est censé, 20 ans plus tard, devenir Bruce Willis, gaucher. Quand il y a des scènes où à 2 secondes d'intervalle on les voit tirer chacun avec un pistolet dans une main différente, ça fait vraiment couillon...) parce que je ne trouve pas que ça vienne entacher la qualité globale de l'intrigue. Donc à part pour l'anecdote ça n'a pas un grand intérêt critique.

Je préfère retenir le fait que ce soit un film avec une ambiance très plaisante et une photographie très élégante. C'est bien joué : Bruce Willis n'a plus rien à prouver, Emily Blunt est assez touchante, Joseph Gordon-Levitt campe parfaitement son personnage Spoiler(cliquez pour révéler)+ joli effort pour ressembler à Bruce. Le suspense est là. Il y a vraiment plein de bonnes idées tant au niveau du concept même du film qu'au niveau de l'intrigue principale. J'ai adoré la fin, assez inattendue mais finalement très logique et très juste. Pour toutes ces raisons je pense sincèrement que ça aurait pu être un très grand film...

Mais je ne pense pas que ce soit un grand film, principalement parce que ça manque vraiment de dynamisme. Il y a beaucoup trop de longueurs, causé par des événements absolument inutiles qui font gagner le film en temps mais pas en contenu. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple la relation Joe/Suzie, Joe qui apprend une langue étrangère, une énième info inutile sur le passé de Joe, une énième personne tuée par un looper, un énième flash forward sur Joe et sa femme, certains passages dans la ferme de Sara type "mais comment va-t-on déraciner cette souche ?" ou encore "le gamin va-t-il poser le numéro 32 au bon endroit ?"... Toutes ces petites choses qui me donnent envie de prendre ma télécommande pour enclenché l'avance rapide... Au final, je trouve que le film sonne un peu creux, notamment émotionnellement, alors qu'il y avait toutes les cartes pour faire 10000 mieux.

Bref, c'est un film très ambitieux qui mérite un coup d'œil, mais je trouve qu'il se perd dans son propre concept et en oublie vraiment trop essentiel.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode