Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 546
Membres
42 255

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Laylle 2016-04-03T00:41:02+02:00

Pouah... Quelle belle leçon cinématographique ...

J'avais regardé ce film il y a très longtemps, et les monstres m'avaient bien fait peur enfant, mais je me suis souvenu du moment agréable que j'avais anciennement passé, et j'ai décidé de revisionner ce film. Je suis émerveillé...

Un film qui prend pour thème le voyage dans le temps qui saute immédiatement la phase "on ne peut pas changer le passé" alors que d'autres utilise cette phase comme conclusion, c'est rare et c'est plaisant. Cela permet d'aller plus loin, les possibilités étant infinies. L'intrigue est très bonne, le scénario est excellent.

Je suis admiratif devant ce film qui a su aller aussi loin tout en restant sur son fil conducteur tout le long, sans jamais aller trop loin et sans jamais se perdre.

L'ambiance est immédiatement très belle, très touchante, voir poignante. Les personnages sont attachants et bouleversants, j'ai été absorbé par cette oeuvre et ne m'en suis pas détaché un seul instant.

Pour un film de 2002, les images sont sublimes, les effets excellents. Il est bourré de bonnes et belles idées, tout est très juste, très sincère, notamment dans le jeu des acteurs, les choses s'enchainent avec aisance, ce n'est ni trop long ni trop court, la réalisation est superbe.

Alors oui, c'est original tout en restant finalement assez basique (paradoxal) mais la qualité énorme de ce film fait qu'on ne tombe pas dans le cliché ou la facilité, on reste sur une ligne conductrice tout en sortant des traits communs, en mélangeant les émotions avec brio, sans tomber dans aucun des travers que peuvent amener ces dernières, c'est magnifique, du début à la fin. En plus le casting est vraiment très agréable et la bande-son est extra.

Je ne pensais pas être si émerveillé par l'histoire, les personnages et, ici, LES univers. Les quelques erreurs scénaristiques présentes ne sont pas marquantes, on s'en fiche, c'est bien fait, c'est beau, ça fait du bien.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Laylle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode