Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Mon ange

Réalisateur



Description ajoutée par cdv25 2014-06-11T20:04:28+02:00

Synopsis

Colette, une femme amoureuse, reçoit en pleine nuit un appel téléphonique. Une inconnue lui demande un service en forme d'appel au secours : aller chercher son petit garçon et le lui amener.

Mais cet enfant, un dénommé Billy, dont Colette se retrouve à aller prendre livraison, approche en fait dangereusement de l'âge adulte, naviguant aux frontières de cette période dite ingrate, celle où l'on recherche avidement le contact, poussé par un désir vague et l'inconnu de l'avenir. Avenir d'autant plus incertain que Billy ne va pas tarder à devenir orphelin et Colette à ne plus savoir comment se débarrasser de cet obstacle qui l'a déviée de sa route, celle qui menait droit à l'amour.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Eastwood 2022-06-09T23:30:24+02:00

- Peut-être qu'il faudrait prévoir une chambre d'enfant...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T20:00:44+01:00
Vu aussi

Film de Serge Frydman qui conte l'histoire d'une jeune femme contraint de se coltiner Billy, jeune homme tout droit sorti de l'orphelinat. Elle n'a rien demandé, lui non plus, ils sont donc obligés par la force des choses de faire un petit bout de chemin ensemble.

L'histoire est simple, voir trop simple, les événements s'enchainent comme s'il ne s'agissait pas d'une histoire qui se veut réelle…

Le film est peuplé de dialogues "métaphoreux", de non dits, de choses implicites, ce qui pourrait être une force, devient trop vaporeux, au final, on aimerait du concret, quelque chose de plus réel. C'est bien dommage car le film possède une certaine force émotionnelle de par la présence des deux acteurs principaux, parce qu'il faut le dire, ils tiennent le film à bout de bras. Autant Vanessa Paradis qui réussit à faire ressortir un brin de fol ie désespérée de son personnage qui erre et se cherche elle-même, que Vincent Rottiers. (c'est là que j'ai envie d'écrire plus de trucs sympathiques et élogieux sur le bonhomme mais bizarrement je sais pas trop comment dire, alors je la fais courte : cet acteur est BRILLANT c'est tout VOILÀ et ceux sont pas convaincus, bah regardez juste Les diables et après osez venir me dire le contraire)

En bref, le film ne tient au final que par la force émotionnelle des deux acteurs principaux qui illuminent le film et le rendent un tant soit peu intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2014-09-24T03:36:34+02:00
Vu aussi

Un film bourré de clichés avec des dialogues qui sonnent faux à force d'être poétique. Paradis en fait des tonnes. Il n'y a pas grand chose à sauvegarder, excepté l'interprétation de Vincent Rottiers, déjà étonnant de justesse.

Afficher en entier

Date de sortie

Mon ange

  • France : 2005-01-19 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode